Fiabilité 1,4 HDi
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : lundi 09 février 2009, 19:55:45
Fiabilité 1,4 HDi
J'ai acheté un 1007 1.4, hdi avec 83000KM , je voulais juste savoir si ce moteur avait des références en durée de vie.
Merci a l'avance pour vos réponses
Cordialement
Merci a l'avance pour vos réponses
Cordialement
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Fiabilité 1,4 HDi
bienvenu Leroux
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Bienvenu Leroux!!
Effectivement mon cas reste unique sur le forum, d'autres Hdistes ont eu des soucis d'etanchéité des injecteurs, mais ce petit bloc a déjà une tres bonne réputation avec la 206.
Pour les organes vitaux genre la courroie de distribution pas de souci, tu la change tous les 10ans ou 240.000km!
Par contre là rebelotte, c'est la vanne EGR qu'ils vont changer... je reste sur le cul quand même que Peugeot n'inclut pas un nettoyage ou une verification de la vanne EGR dans les criteres des différentes révisions périodiques sur les HDI!!
Effectivement mon cas reste unique sur le forum, d'autres Hdistes ont eu des soucis d'etanchéité des injecteurs, mais ce petit bloc a déjà une tres bonne réputation avec la 206.
Pour les organes vitaux genre la courroie de distribution pas de souci, tu la change tous les 10ans ou 240.000km!
Par contre là rebelotte, c'est la vanne EGR qu'ils vont changer... je reste sur le cul quand même que Peugeot n'inclut pas un nettoyage ou une verification de la vanne EGR dans les criteres des différentes révisions périodiques sur les HDI!!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Fiabilité 1,4 HDi
j'avis completement zappé le soucis d'etancheité sur les injecteurs
la solution m'avait alors couté 150 euros
a+
la solution m'avait alors couté 150 euros
a+
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Bienvenue Leroux
83 000 km, je ne sais pas sur le forum si l'un de nous a dépassé ce kilométrage avec sa 1007... (à part Sésame, bien évidemment, je ne l'ai pas reconnu avec son nouvel avatar !)
83 000 km, je ne sais pas sur le forum si l'un de nous a dépassé ce kilométrage avec sa 1007... (à part Sésame, bien évidemment, je ne l'ai pas reconnu avec son nouvel avatar !)
Modifié en dernier par Vinouchette le mardi 10 février 2009, 22:56:36, modifié 1 fois.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Si moi! 90.000km
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Fiabilité 1,4 HDi
et voilà, tu m'as grillé de vitesse !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Pourtant j'ai qu'un 1.4 Hdi avec une vanne EGR à changer sniff ____________________________________________________
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Bienvenue a toi !
J'ai aussi un 1.4 HDI et pas de souci, mis a part une conso élevée ces derniers temps...
J'ai aussi un 1.4 HDI et pas de souci, mis a part une conso élevée ces derniers temps...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Je suis parti Phoenix pour ce probleme et ils m'ont dis que c'etait la vanne EGR encrassée... Peugeot la change sur le coup mais pour toi essaies de voir si tu peux le démonter et voir réellement si c'est encrassé....
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Ouè pourquoi pas, mais bon, comme tu l'as dit, c'est pas normal qu'il ne jette pas un coup d'oeil lors de la révision....
Il faut tout faire soi même ...
Il faut tout faire soi même ...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Pour les pro du site, certains dans d'autres forum préconisent de supprimer cette vanne? Car elle apporte que des soucis genre encrassement du moteur, perte de puissance etc...
Mais vous à votre avis c'est raisonnable? c'est pas une manip' de fous furieux de la vitesse genre Fast & Furious?
Parait que certains garages Peugeot la supprime?
J'aimerais savoir si ça peut entrainer des consequences du faite de la supprimer...
Mais vous à votre avis c'est raisonnable? c'est pas une manip' de fous furieux de la vitesse genre Fast & Furious?
Parait que certains garages Peugeot la supprime?
J'aimerais savoir si ça peut entrainer des consequences du faite de la supprimer...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: Fiabilité 1,4 HDi
On m'a dit aussi que si je l'enlevai, j'allais gagner en puissance...
Mais si elle est là cette vanne EGR, elle doit bien servir à quelque chose, non ?!
Mais si elle est là cette vanne EGR, elle doit bien servir à quelque chose, non ?!
-
- Invité
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Le but de la vanne EGR est de réduire les émissions de monoxyde d'azote (NOx), elle est apparue pour les normes antipollution applicables au 1er janvier 1993 (ça date !).
Pour en revenir sur la fiabilité de ce moteur, il faut avoir à l'esprit que c'est un moteur trés largement diffusé et sur bon nombre de modèles (1007,206, 307, C2, C3,... et même ford: fiesta, fusion). Mes beau parents ont eu une fiesta avec ce moteur, ils ont fait plus de 200.000 km sans l'ombre d'un pépin, ils l'ont remplacé par une autre fiesta, même moteur, et toujours aucun pb (elle a ~20.000 km).
Pour en revenir sur la fiabilité de ce moteur, il faut avoir à l'esprit que c'est un moteur trés largement diffusé et sur bon nombre de modèles (1007,206, 307, C2, C3,... et même ford: fiesta, fusion). Mes beau parents ont eu une fiesta avec ce moteur, ils ont fait plus de 200.000 km sans l'ombre d'un pépin, ils l'ont remplacé par une autre fiesta, même moteur, et toujours aucun pb (elle a ~20.000 km).
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : samedi 17 janvier 2009, 09:31:24
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Moi bien sur, 95000km sans aucun souci
-
- Super Expert 1007
- Messages : 464
- Enregistré le : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Une partie des gaz d'échappement sont ré-injectés dans le moteur par le biais de la vanne EGR se qui évitent de rejeter intégrallement tous les gaz d'échappement. Moi, j'ai aussi le soucis sur la mienne. Certaines personnes (qui travaille sur les organes moteurs) m'ont dit de carrément boucher cette vanne. Je pense que je vais passer chez PEUGEOT pour voir pendant la garantie mais que hors garantie, je vais la boucher.
La 1ère fois que j'ai eu le souci, chez PEUGEOT, il a fallu 10 interventions via le Diag, pour faire passer le problème de récurrent à furtif afin de pouvoir l'effacer. Le mécano m'a imprimé un papier pour me montrer ce qu'il avait fait et m'a dit de le donner au prochain PEUGEOT où j'irais afin qu'il me change la vanne EGR directement sans essayer de refaire ce qui a déjà été fait avant.
Concernant le 1.4 Hdi70 de mon ancienne 1007, moi j'ai fait 75000kms avec et je n'ai jamais eu aucun problème dessus.
La 1ère fois que j'ai eu le souci, chez PEUGEOT, il a fallu 10 interventions via le Diag, pour faire passer le problème de récurrent à furtif afin de pouvoir l'effacer. Le mécano m'a imprimé un papier pour me montrer ce qu'il avait fait et m'a dit de le donner au prochain PEUGEOT où j'irais afin qu'il me change la vanne EGR directement sans essayer de refaire ce qui a déjà été fait avant.
Concernant le 1.4 Hdi70 de mon ancienne 1007, moi j'ai fait 75000kms avec et je n'ai jamais eu aucun problème dessus.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Fiabilité 1,4 HDi
La vanne EGR, faut la garder, sinon je pense que ton controle technique, tu pourras lui dire adieu car tu te retrouveras avec une pollusion proche d'un 1,9d sur ton HDi, sauf que les baremes de pollusion du CT ne sont pas les mêmes
Mieux vaut la changer et repartir pour 90.000km...
Changez la vous meme, c'est pas dur.
Par contre, pour rebondir sur ce que tu dis user99, la Vanne EGR ça date des premiers HDi à tout casser, je crois pas qu'il y en avait avant. Et je ne suis pas certain que ça réduise les NoX car ces composants ne peuvent être détruit que par traitement chimique. C'est juste pour fermer au maximum la boucle d'air et réduire de par ce fait la pollution.
Il est pour autant vrai que certains garage peugeot ont proposé illégalement la manipe de la supprimer sur les pires cas de moteur : le 2l HDi 138 à ses débuts! Une vanne EGR ne faisait pas long feu au lancement de ce moteur et le temps que une réelle évolution technique de la pièce arrive, peugeot bouchait les vannes. Mais ils n'ont fait ça que pour ce moteur car il a connu une grosse crise qualité et bcp de client se sont retrouvé en panne immobilisante.
Et pour finir, le garage ne peut pas savoir si elle est encrassée ou non... Comme un échappement par exemple, il n'y a qu'en le démontant qu'on peut le savoir et ça n'est pas une intervention de maintenance...
Une vanne EGR Peut s'encraser... ou pas, selon le profile de conduite.
Mieux vaut la changer et repartir pour 90.000km...
Changez la vous meme, c'est pas dur.
Par contre, pour rebondir sur ce que tu dis user99, la Vanne EGR ça date des premiers HDi à tout casser, je crois pas qu'il y en avait avant. Et je ne suis pas certain que ça réduise les NoX car ces composants ne peuvent être détruit que par traitement chimique. C'est juste pour fermer au maximum la boucle d'air et réduire de par ce fait la pollution.
Il est pour autant vrai que certains garage peugeot ont proposé illégalement la manipe de la supprimer sur les pires cas de moteur : le 2l HDi 138 à ses débuts! Une vanne EGR ne faisait pas long feu au lancement de ce moteur et le temps que une réelle évolution technique de la pièce arrive, peugeot bouchait les vannes. Mais ils n'ont fait ça que pour ce moteur car il a connu une grosse crise qualité et bcp de client se sont retrouvé en panne immobilisante.
Et pour finir, le garage ne peut pas savoir si elle est encrassée ou non... Comme un échappement par exemple, il n'y a qu'en le démontant qu'on peut le savoir et ça n'est pas une intervention de maintenance...
Une vanne EGR Peut s'encraser... ou pas, selon le profile de conduite.
-
- Invité
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Le CT ne mesure aucunement le taux de Nox donc..... Cependant même sur mon espace où l'EGR n'etait pas des meilleurs qu'il soit, j'ai toujours préféré nettoyer qu'obturer. Sur les moteurs EURO4, il y a une levée d'anomalie si le conduit des gaz est obturé.gesan a écrit :La vanne EGR, faut la garder, sinon je pense que ton controle technique, tu pourras lui dire adieu
l'XUD9 (205,405,...) a été équipé d'une vanne EGR dés le début des années 90, notamment pour l'export vers l'Allemagne et la Suisse. Il me semble aussi quXUD7 a connu une version avec vanne EGR pour l'export, par contre ce dernier n'a jamais été commercialisé en France avec vanne EGR. Chez Ford le 1.8D qui équipait fiesta, escort, orion, sierra était équipé d'une vanne EGR dés 1992/93. D'ailleurs le dépliant publicitaire de la fiesta de l'époque présentait cette vanne comme une avancée technologique. Par contre cette vanne ne posait que rarement de pb sur les moteurs de cette époque, on lit souvent que c'est à cause des pressions plus élevées des common rail, moi je pesne que c'est surtout qu'à lépoque rare étaient les personnes a acheté un diesel pour faire 10.000 km/an dont la majorité en petit trajet.gesan a écrit :Par contre, pour rebondir sur ce que tu dis user99, la Vanne EGR ça date des premiers HDi à tout casser.
C'est pourtant ce que dit toute la littérature sur cette fameuse vanne. J'ai bien dit réduire, et non éradiquer.gesan a écrit : Et je ne suis pas certain que ça réduise les NoX
En fait les vannes de type électrique, ont un potentiometre qui permet de savoir quelle course a réellement la vanne, dés que son ouverture (ou fermeture) n'est plus complète (par encrassement), il y a levée d'une anomalie ce qui ce traduit souvent par une info au tdb, par contre il est souvent déjà trop tard.gesan a écrit : Et pour finir, le garage ne peut pas savoir si elle est encrassée ou non....
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Fiabilité 1,4 HDi
Merci pour vos precisions!!
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et où ça se trouve sur nos hdi?
@user99, nos hdi ont ils un système électronique?
Mea Culpa mes amis, Peugeot change en faite l'electrovanne du turbo, kézako?
Le regulateur, c'est le contacteur "Stop" quio renvoyait une mauvaise info au régulateur donc c'est pour ça que ça marchait une fois sur 2.
Et le poste RD3 il l'ont changé!!! hihiiii
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et où ça se trouve sur nos hdi?
@user99, nos hdi ont ils un système électronique?
Mea Culpa mes amis, Peugeot change en faite l'electrovanne du turbo, kézako?
Le regulateur, c'est le contacteur "Stop" quio renvoyait une mauvaise info au régulateur donc c'est pour ça que ça marchait une fois sur 2.
Et le poste RD3 il l'ont changé!!! hihiiii
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Fiabilité 1,4 HDi
@user99 : ok autant pour moi... chui pas motriste.
@Sesame : Oui elles sont électriques, elles étaient pneumatique avant. Elles sont électriques depuis peu il me semble.
@Sesame : Oui elles sont électriques, elles étaient pneumatique avant. Elles sont électriques depuis peu il me semble.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Fiabilité 1,4 HDi
à coté du turbo