[MAF] Un clone de la Peugeot 1007, la Toyota Porte.
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
[MAF] Un clone de la Peugeot 1007, la Toyota Porte.
Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
carreras
Posté le: Mar 4 Avr à 14:44
.
Le saviez-vous
En 2003 Toyota préparait aussi une voiture comparable à la 1007. Plus d’info ici :
http://www.wawawoum.com/magazine/2003_1" onclick="window.open(this.href);return false; ... /index.htm
Finalement la voiture s’appelle la Toyota Porte. Plus d’info ici :
http://www.leblogauto.com/2005/07/toyot" onclick="window.open(this.href);return false; ... l#comments
.
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 7:39
oh putain, c'est super abusé!!!!!
Ya eu un plagia d'un coté ou d'un autre là...
Mais je crois bien (a vérifier) que peugeot sera le seul a utiliser ce type de system, je crois que cela a été brevetisé non?? (les autres devront payer des droits en gros pour pouvoir utiliser ce system il me semble)
J'insiste : à vérifier
**********************************************************************
carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 8:59
.
Et non Gesan, à en croire mes vagues notion de japonais et cette page Web c’est Pg qui à copié.
http://www.form4use.com/coment24.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Ici m’a méthode ultra rapide pour apprendre le Japonais.
.
.
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 9:25
la vache... tu me troues là...
A tout les coups peugeot a du prétexter que c'est le fait que les portes soient électriques qui est nouveau etc...
**********************************************************************
carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 13:06
.
Désolé de te décevoir encore une fois Gesan, mais l’idée d’une porte
coulissante par devant ne date pas de 1988 avec cette version Japonaise,
en effet des 1964 le Volkswagen Type 147 avait déjà cette option.
Un proto avait était imaginé sur la base d’une coccinelle pour les services postaux pour aboutir en 1964 sur le Volkswagen Type 147.
.
Plus info ici
http://www.oldtimersweb.be/jansartikele" onclick="window.open(this.href);return false; ... lin147.htm
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 13:24
oui mais ce sont des sortes de petites camionnete ou bien des utilitaires.
Le berlingo ou le J5 ont des portes coullissantes aussi lol
Je pensais vraiment que la 1007 était vraiment la premiere voiture civile à en posseder
**********************************************************************
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
carreras
Posté le: Mar 4 Avr à 14:44
.
Le saviez-vous
En 2003 Toyota préparait aussi une voiture comparable à la 1007. Plus d’info ici :
http://www.wawawoum.com/magazine/2003_1" onclick="window.open(this.href);return false; ... /index.htm
Finalement la voiture s’appelle la Toyota Porte. Plus d’info ici :
http://www.leblogauto.com/2005/07/toyot" onclick="window.open(this.href);return false; ... l#comments
.
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 7:39
oh putain, c'est super abusé!!!!!
Ya eu un plagia d'un coté ou d'un autre là...
Mais je crois bien (a vérifier) que peugeot sera le seul a utiliser ce type de system, je crois que cela a été brevetisé non?? (les autres devront payer des droits en gros pour pouvoir utiliser ce system il me semble)
J'insiste : à vérifier
**********************************************************************
carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 8:59
.
Et non Gesan, à en croire mes vagues notion de japonais et cette page Web c’est Pg qui à copié.
http://www.form4use.com/coment24.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Ici m’a méthode ultra rapide pour apprendre le Japonais.
.
.
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 9:25
la vache... tu me troues là...
A tout les coups peugeot a du prétexter que c'est le fait que les portes soient électriques qui est nouveau etc...
**********************************************************************
carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 13:06
.
Désolé de te décevoir encore une fois Gesan, mais l’idée d’une porte
coulissante par devant ne date pas de 1988 avec cette version Japonaise,
en effet des 1964 le Volkswagen Type 147 avait déjà cette option.
Un proto avait était imaginé sur la base d’une coccinelle pour les services postaux pour aboutir en 1964 sur le Volkswagen Type 147.
.
Plus info ici
http://www.oldtimersweb.be/jansartikele" onclick="window.open(this.href);return false; ... lin147.htm
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 5 Avr à 13:24
oui mais ce sont des sortes de petites camionnete ou bien des utilitaires.
Le berlingo ou le J5 ont des portes coullissantes aussi lol
Je pensais vraiment que la 1007 était vraiment la premiere voiture civile à en posseder
**********************************************************************
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Toyota Porte, l'anti 1007...
Je viens de tomber sur les caractéristiques de la Toyota Porte, la seule voiture (avec la 1007 !) qui dispose de porte AV motorisée ! La différence majeur est que la Porte n'en à qu'une ! (le passager); il est vrai que le profil rappel particuliérement la 1007 !
Sortie : juillet 2004
traction ou 4x4
2 moteurs (ess) : 1,3=>87ch / 1,5=>109 ch (105 en 4x4 !)
BVA 4 rapports
poids: de 1090 à 1200kg
L/l/h : 3,99m / 1,69 / 1,72
Empattement : 2,60 m
Réservoir : 45 litres
5 places !
Vendue seulement au Japon, elle connait un succés modeste et est sortie avant la 1007...
Au vue des caractéristiques, ça me rappel étrangement notre puce , pas vous ?
Sortie : juillet 2004
traction ou 4x4
2 moteurs (ess) : 1,3=>87ch / 1,5=>109 ch (105 en 4x4 !)
BVA 4 rapports
poids: de 1090 à 1200kg
L/l/h : 3,99m / 1,69 / 1,72
Empattement : 2,60 m
Réservoir : 45 litres
5 places !
Vendue seulement au Japon, elle connait un succés modeste et est sortie avant la 1007...
Au vue des caractéristiques, ça me rappel étrangement notre puce , pas vous ?
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Ce n'est pas cette voiture dont Peugeot s'était inspiré d'après certains journalistes ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Tu as raison on dirait sa soeur au pays du soleil levantBAB the best a écrit :Au vue des caractéristiques, ça me rappel étrangement notre puce , pas vous ?
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
C'est pour ça que la 1007 marche bien au Japon ...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
celaa doit avoir de l'allure !!!! une porte qui coulisse et l'autre pas !!!!!!!!!!!!!
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Enregistré le : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
La "Porte" a un plancher plat à l'avant et aucun obstacle entre le siège conducteur et le siège passager (la boite auto est à commande au volant). De ce fait le conducteur peut sortir rapidement d'un côté ou de l'autre du véhicule en choisichant le système de porte de son choix selon besoin, pas si bête !
-
- Administrateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
J’avais déjà parlé dans un ancien poste de cette petite japonaise. ICI
On le voit bien sur cette photo.mannheimer a écrit :La "Porte" a un plancher plat
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Elle est grande à l'intérieur !
Pour ma part, je fais l'inverse : je rapproche les sièges arrières au maximum et je fais monter médor sur les sièges; il n'y a pas de douves entre les 2 rangées, donc pas de risque que toutou s'y plonge en cas de coup de frein.
Pour ma part, je fais l'inverse : je rapproche les sièges arrières au maximum et je fais monter médor sur les sièges; il n'y a pas de douves entre les 2 rangées, donc pas de risque que toutou s'y plonge en cas de coup de frein.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
mouais pas mal vue de l'interieur !!!!!
interieur tres chic
interieur tres chic
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Perso, je ne pense pas puisque la Porte date de 2004 et les 1° 1007 (pré série) date aussi de 2004 !Brieucdesamois a écrit :Ce n'est pas cette voiture dont Peugeot s'était inspiré d'après certains journalistes ?
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
les passagers arrière semblent obligés de passer par la porte conventionnelle car côté conducteur, cela paraît étroit même si on avance le siège au maximum.... sinon, je trouve aussi qu'elle donne une impression d'espace plus important.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1340
- Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
La porte "non conventionnelle" est du côté passager.Vinouchette a écrit :les passagers arrière semblent obligés de passer par la porte conventionnelle car côté conducteur, cela paraît étroit même si on avance le siège au maximum.... sinon, je trouve aussi qu'elle donne une impression d'espace plus important.
Ce qui est fou, c'est qu'ils ont prévus un emplacement à roue de vélo !
... moi le seul vélo qui est rentré dans mas 1007, il est rentré couché.
-
- Modératrice
- Messages : 15418
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
effectivement, le volant est à droite !!!! merci de rectifier Wapata !Wapata a écrit :La porte "non conventionnelle" est du côté passager.
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Ils ont même pensé à une transmission 4x4 !!!! Une 1007 4x4, perso, je l'aurais bien vu ! (dans l'esprit Panda 4x4...)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Déjà la 1007 normale a du mal à se vendre alors en 4x4.....le lion
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
une bonne idée deja qu'en essence elle consomme alors en 4x4 elle gloutonne !!!!!!
Suite du débat sur la consommation essence - gas-oil
Suite du débat sur la consommation essence - gas-oil
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le jeudi 30 avril 2009, 22:12:39, modifié 1 fois.
Raison : Suite à de nombreux messages hors sujet mise en ligne d'un nouveau topic pour ces messages
Raison : Suite à de nombreux messages hors sujet mise en ligne d'un nouveau topic pour ces messages
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Quand on voit Toyota et son Urban Cruiser, livrable en 4x4, on peut extrapoler sur la 1007...piff a écrit :une bonne idée deja qu'en essence elle consomme alors en 4x4 elle gloutonne !!!!!!
Suite du débat sur la consommation essence - gas-oil
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
Pour 2009 la TOYOTA PORTE au moins, elle a droit à un restyling
Traduction: Spanish to French by traduction.babylon
Toyota a réalisé quelques modifications dans la gamme du petit port, un modèle urbain à mi-chemin entre un tourisme et un MPV. Pour le moment continuera réservé pour le marché japonais, bien que de nombreux intéressés dans ce véhicules dans d'autres pays (entre eux Royaume-Uni). Avec un concept semblable à celui du Peugeot 1007, le port reçoit modifications dans son aspect avec paragolpes plus arrondies, jour des projecteurs ultérieures avec la nouvelle coloration et couleurs et jantes plus modernes.
Parmi les options qui peut intégrer sont le système de traction intégrale, un changement automatique de quatre vitesses, système de navigation, ouverture distante des portes collectrices, capteur de parking ultérieure, etc. Tous les voiture sont fabriquées exclusivement à la conduite à droite, ce qui empêche son exportation vers d'autres marchés occidentaux.
Nouveau TOYOTA PORTE 2009
Traduction: Spanish to French by traduction.babylon
Toyota a réalisé quelques modifications dans la gamme du petit port, un modèle urbain à mi-chemin entre un tourisme et un MPV. Pour le moment continuera réservé pour le marché japonais, bien que de nombreux intéressés dans ce véhicules dans d'autres pays (entre eux Royaume-Uni). Avec un concept semblable à celui du Peugeot 1007, le port reçoit modifications dans son aspect avec paragolpes plus arrondies, jour des projecteurs ultérieures avec la nouvelle coloration et couleurs et jantes plus modernes.
Parmi les options qui peut intégrer sont le système de traction intégrale, un changement automatique de quatre vitesses, système de navigation, ouverture distante des portes collectrices, capteur de parking ultérieure, etc. Tous les voiture sont fabriquées exclusivement à la conduite à droite, ce qui empêche son exportation vers d'autres marchés occidentaux.
Nouveau TOYOTA PORTE 2009
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
j'en ai vu une circuler à Antony (92), j'ai cru halluciner
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
As-tu eu le temps de voir l'immatriculation
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Toyota Porte, l'anti 1007...
non, elle m'a dépassé par la gauche, j'ai vu cette drôle de voiture, je me suis demandé ce que c'était, j'ai lu "Porte" à l'arrière gauche, la plaque ne m'a pas attiré l'attention et je n'ai pas pensé non plus à vérifier la place du conducteur, je l'ai perdu dans les bouchons.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [MAF] Un clone de la Peugeot 1007, la Toyota Porte.
La Toyota porte continue sa carrière au Japon...
Pour 2012 un nouveau look est prévu
Pour 2012 un nouveau look est prévu
Le moteur sera de 1,3 et 1,5, à la fois avec VVT et transmission automatique. La version 1.5 aura AWD.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [MAF] Un clone de la Peugeot 1007, la Toyota Porte.
Cette nouvelle génération se veut encore plus pratique que la précédente.
Cette nouvelle Toyota Porte se double d’une autre nouveauté, la Spade.
Cette nouvelle Toyota Porte se double d’une autre nouveauté, la Spade.
Répondant à la tradition japonaise de décliner un même modèle en une version à l’allure plus agressive, cette variante n’est autre qu’une Porte aux extrémités plus anguleuses, dans le style de la très cubique Corolla Rumion.
De notre point de vue européen, on pourrait croire que cette Toyota Porte n’est qu’une vulgaire copie de la Peugeot 1007. Grossière erreur ! La japonaise a le privilège de l’antériorité, de quelques mois sur la française. Si la Lionne n’a guère remporté les suffrages du public, il n’en est pas de même pour la Toyota, qui se renouvelle intégralement aujourd’hui....
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: [MAF] Un clone de la Peugeot 1007, la Toyota Porte.
Oui c'est vrai, elle est née avant la 1007, mais elle moins élégante ! De plus dissymétrique (les japonais raffolent). la seule chose que j'aime, c'est le tableau de bord, manque que l'intégration d'un iPad. Et comme elle est basée sur la Yaris, il n'y a plus qu'à imaginer une version hybride.