Je n'ai fait que qques km car je la rapatrie par auto train mais j'ai déja pu apprécié cette jolie titine
Une question me hante : Faut-il faire un rôdage ? c'est une 1.4 75CH 2 tronic et j'ai oublié de demander à Mme Clément (comme sebhalf ) rien ne m'a été précisé non plus... c'est la première fois que j'achète une caisse neuve et la première fois aussi que j'ai une essence...
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Messagepar GEC »
pour ma part, qui l'ai depuis un mois et acheté neuve, j'ai fais un rodage de 1000 km, je ne l'ai pas monté dans les tours au dela de 3000/3500 (dixit mon père qui est technicien automobile en retraite depuis peu) même si il est dit que tout est usiné et que cela n'est plus necessaire, il est preferable de bien faire fonctionner les soupapes dans les chambres de combustion, histoire de bien usiné tout cela progressivement... maintenant ... hasta la vista !
bon bah si tout le monde est d accord je vais arreter le mode auto pour pouvoir passer les rapports avant 3500 tours... pendant 1000KM pfff ca fait pas qd meme un peu long mille bornes ?
le rodage c'esst important, mais faut pas trop psychoter non plus...
L'important est de bien laisse le moteur chauffer...si la voiture est chaude tu peux passer tes rapports à 4000tr sans t'inquieter.
Faut pas faire de sur régime ni de pied au planché ni trop tirer sur la voiture (genre sous régime dans les cotes)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
waf a écrit :Joël d'après toi il faut longtemps pour aller loin ?
Bas écoute tu fais un allé retour avec ta 1007 d’AIX EN PROVENCE / DIJON et en 10 heures le tour est joué. Ou alors tu viens au rassemblement le 31 Mars compte 7 à 8 heures pour 800 Km, mais ça ne te laisse que 200 Km à faire avec ta 1007 avant cette date.
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Messagepar mao »
gesan a écrit :L'important est de bien laisse le moteur chauffer...si la voiture est chaude tu peux passer tes rapports à 4000tr sans t'inquieter.
c'est une habitude à prendre pour tout le temps. Le fonctionnement d'un moteur à froid est tellement mauvais que le rhéostat coupe le refroidissement du moteur pendant les premières minutes de manière à ce que celui-ci chauffe le plus vite possible et s'abîme le moins possible.
Ma femme elle marche comme le calorstat de gesan faut la chauffer pour que ca s ouvre désolé
un peu de sérieux
Le pere d'un pote qui est garagiste m'a dit le principal c'est d'attendre que le moteur soit chaud et c'est vrai pour tous les véhicules quelque soit leur age ou leur kilométrage... rôdage c'est terminé tout est fait en usine !
Donc je vais quand meme y aller cool pendant mille bornes et puis j'irai fleurter avec la zone rouge dans qques temps...
Pour info Mme Clément de SVO nous dit que le rôdage ca n existe plus ya pas de souci on peut gazer faut juste bien penser à passer la visite de garantie à 10 000 km ou 6 mois...
Ah oui la bonne nouvelle c'est que comme peugeot considère que le véhicule livré est neuf la garantie cours a partir de la livraison et non pas à la date de première immat... donc 24 mois de garantie pour ma titine plutot cool non ?
Modifié en dernier par waf le vendredi 16 février 2007, 21:48:09, modifié 1 fois.
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Messagepar mao »
tu crois vraiment qu'on peut atteindre les 6000 tours en mode auto ?
Il me semble que j'étais à 5000 tours même à 180 km/h (euh... chut... micka nous lit ! ) tant pis... pas vu pas pris