Changement de pulseur d'air
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Changement de pulseur d'air
Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum. Nous avons acheté une Peugeot 1007 d'occasion il y a quelques mois et la ventilation intérieure ne fonctionne plus.
La climatisation semble fonctionner car lorsque nous la branchons, nous entendons le bruit du moteur mais il n'y a plus de ventilation. J'ai essayé de vérifier les fusibles sans réussite , enfin je pense les avoir testé mais je n'ai pas de notice technique. L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce pb ?
Dans tous les cas où puis je trouver le moyen d'accéder au pulseur d'air (notice montage/démontage) ?
Ou avez vous d'autres pistes à me conseiller ?
Par avance merci
Je suis nouveau sur le Forum. Nous avons acheté une Peugeot 1007 d'occasion il y a quelques mois et la ventilation intérieure ne fonctionne plus.
La climatisation semble fonctionner car lorsque nous la branchons, nous entendons le bruit du moteur mais il n'y a plus de ventilation. J'ai essayé de vérifier les fusibles sans réussite , enfin je pense les avoir testé mais je n'ai pas de notice technique. L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce pb ?
Dans tous les cas où puis je trouver le moyen d'accéder au pulseur d'air (notice montage/démontage) ?
Ou avez vous d'autres pistes à me conseiller ?
Par avance merci
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- 1007iste d'argent
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Re: Changement de pulseur d'air
Voici un p'tit shéma du pulseur d'air
D'apres le shéma, la prise d'air en "5" est l'entrée du systeme, donc dans le cache où tu remplace ton filtre pollen ou filtre a chrabon... Il me semble qu'apres c'est plus à l'intérieur Tu vas devoir peut etre tout démonter le tableau de bord.....
Le pulseur est en "2"
As tu une clim Manuel ou Auto? Si Auto peut etre que le module des commandes centrale est HS
Tu as un pulseur sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/65446378.htm?ca=22_s
La reference est 6441.Q5, mais tu as la Clim' la bonne reference est 6441.Q6, a mon avis c'est une piece qui doit couter cher!!!
Si tu l'as acheté il y a quelques mois je te conseille de retourner vers le garage où tu l'as prise et faire jouer la garantie
D'apres le shéma, la prise d'air en "5" est l'entrée du systeme, donc dans le cache où tu remplace ton filtre pollen ou filtre a chrabon... Il me semble qu'apres c'est plus à l'intérieur Tu vas devoir peut etre tout démonter le tableau de bord.....
Le pulseur est en "2"
As tu une clim Manuel ou Auto? Si Auto peut etre que le module des commandes centrale est HS
Tu as un pulseur sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/65446378.htm?ca=22_s
La reference est 6441.Q5, mais tu as la Clim' la bonne reference est 6441.Q6, a mon avis c'est une piece qui doit couter cher!!!
Si tu l'as acheté il y a quelques mois je te conseille de retourner vers le garage où tu l'as prise et faire jouer la garantie
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Re: Changement de pulseur d'air
Merci des infos.
J'ai déjà essayé d'accéder au moteur par l'intérieur mais impossible de démonter le tableau de bord sans notice.
Je pensais accéder au pulseur juste derrière la boite à gants mais une fois enlevée, je n'ai pas réussi à démonter le reste du tableau de bord ?
Je ne peux pas non plus retourner voir le garage car je l'ai acheté à un particulier.
Je suis donc preneur d'autres infos... Je crois que j'ai vu un sujet sur le tableau de bord dans le forum. Je vais voir si il y a un tuto pour le démontage ?
J'ai déjà essayé d'accéder au moteur par l'intérieur mais impossible de démonter le tableau de bord sans notice.
Je pensais accéder au pulseur juste derrière la boite à gants mais une fois enlevée, je n'ai pas réussi à démonter le reste du tableau de bord ?
Je ne peux pas non plus retourner voir le garage car je l'ai acheté à un particulier.
Je suis donc preneur d'autres infos... Je crois que j'ai vu un sujet sur le tableau de bord dans le forum. Je vais voir si il y a un tuto pour le démontage ?
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Re: Changement de pulseur d'air
il y a une doc pour le demontage du tableau de bord ici : viewtopic.php?f=28&t=2509&p=39176&hilit ... ord#p39176" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Changement de pulseur d'air
Bonjour,
j'ai eu ca sur ma 1007 avec clim auto (sporty pack)
Tout fonctionnait mais pas d'air qui sortait.
C'est le module pulseur qui est à changer (pas le pulseur en lui meme) (composant électronique) qui vaut 250€ et beaucoup moins sur internet.
je ne sais pas ou il se trouve, pour moi c'était sous garantie.
Bon courage
j'ai eu ca sur ma 1007 avec clim auto (sporty pack)
Tout fonctionnait mais pas d'air qui sortait.
C'est le module pulseur qui est à changer (pas le pulseur en lui meme) (composant électronique) qui vaut 250€ et beaucoup moins sur internet.
je ne sais pas ou il se trouve, pour moi c'était sous garantie.
Bon courage
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Re: Changement de pulseur d'air
Merci j'ai trouvé le pdf de démontage mais je ne suis pas certain de pouvoir atteindre le pulseur.
Enfin du moins je ne sais pas où le trouver ??
Je pense qu'il doit être derrière la boite à gant ??
C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir de doc technique complète ....
J'ai l'impression qu'il va falloir que je passe par la case peugeot....
Enfin du moins je ne sais pas où le trouver ??
Je pense qu'il doit être derrière la boite à gant ??
C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir de doc technique complète ....
J'ai l'impression qu'il va falloir que je passe par la case peugeot....
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Re: La boite à gants.
Bonjour à toutes et à tous, pour ne pas créer un autre sujet, je préfère poste ici, dsl.
Mon amie possède une 1007 1.4 hdi Sporty Pack, elle n'a plus de ventilation, j'ai lu pas mal de vos sujets et ai donc déjà vérifié les fusibles, les branchement des commandes du boîtier clim et ventilation sous le poste cd, débranché la batterie, testé le régulateur en bas à droite côté passager.
Il me reste à regarder le pulseur d'aire qui semble être derrière la boite à gants, mon problème est qu'après avoir enlevé toutes les visses (10) de celle-ci impossible de la faire venir à moi, auriez-vous svp une idée, merci beaucoup.
Mon amie possède une 1007 1.4 hdi Sporty Pack, elle n'a plus de ventilation, j'ai lu pas mal de vos sujets et ai donc déjà vérifié les fusibles, les branchement des commandes du boîtier clim et ventilation sous le poste cd, débranché la batterie, testé le régulateur en bas à droite côté passager.
Il me reste à regarder le pulseur d'aire qui semble être derrière la boite à gants, mon problème est qu'après avoir enlevé toutes les visses (10) de celle-ci impossible de la faire venir à moi, auriez-vous svp une idée, merci beaucoup.
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Re: Changement de pulseur d'air
Bonjour et Bienvenue Alain
j'ai changé ton message de place afin que tu puisses éventuellement trouver la réponse plus haut. Bon courage pour résoudre ta panne.
j'ai changé ton message de place afin que tu puisses éventuellement trouver la réponse plus haut. Bon courage pour résoudre ta panne.
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Re: Changement de pulseur d'air
Bonsoir et merci Vichounette, incroyable le manque d'info sur cette voiture, aucune revue technique nulle part, j'ai jamais vue ça!!!!
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Re: Changement de pulseur d'air
Alain69 sur le forum
& c'est probablement pour cette raison qu'on n'aura jamais de revue techniqueAlain69 a écrit :C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir de doc technique complète ....
Registigre a écrit :La C3 possède la même motorisation...
Beaucoup d'autres éléments de bord ou accessoires sont repris sur ces deux modèles, notamment la clim, autoradio, aérateurs, essuies glaces, toit ouvrant....
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Re: Changement de pulseur d'air
Malheuresement, je connais ce pb avec mon Opel Monterey aussi. Aucune doc a part en anglais.Alain69 a écrit :Bonsoir et merci Vichounette, incroyable le manque d'info sur cette voiture, aucune revue technique nulle part, j'ai jamais vue ça!!!!
C'est la vrai galere.
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Comment démonter le pulseur d'air habitacle?
Bonjour à tous les passionnés 1007,
Depuis quelques jours je n'ai plus de ventilation habitacle. J'ai vérifié les fusibles qui sont OK, idem pour le module de puissance du pulseur qui est également OK, je soupçonne donc le pulseur d'être HS. Pouvez-vous m'indiquer comment le démonter ? Côté conducteur ou passager ? (photos et tutos sont les bienvenus
Un grand merci pour votre aide +++
Depuis quelques jours je n'ai plus de ventilation habitacle. J'ai vérifié les fusibles qui sont OK, idem pour le module de puissance du pulseur qui est également OK, je soupçonne donc le pulseur d'être HS. Pouvez-vous m'indiquer comment le démonter ? Côté conducteur ou passager ? (photos et tutos sont les bienvenus
Un grand merci pour votre aide +++
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- 1007iste d'or
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- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Comment démonter le pulseur d'air habitacle?
Pour ma part je ne saurais pas te renseigner sur le démontage de ce pulseur mais je me dis et si c'était ta résistance de chauffage qui était hs peut être.
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- 1007iste d'argent
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Re: Comment démonter le pulseur d'air habitacle?
Probleme connus sur tout les peugeots de l'epoque: les resistances hs ...
Pour le pulseur: il est a cote du conducteur, tu debranches le connecteur et puis tu le tourne, je crois direction d'horloge et puis tu la retire, attention la barre de direction vas t'ambeter...
Yves
Pour le pulseur: il est a cote du conducteur, tu debranches le connecteur et puis tu le tourne, je crois direction d'horloge et puis tu la retire, attention la barre de direction vas t'ambeter...
Yves
Modifié en dernier par yvesdm3000 le jeudi 29 décembre 2016, 21:17:35, modifié 1 fois.
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Comment démonter le pulseur d'air habitacle?
Aussi bien a savoir: le pulseur va plutot faire beaucoup de bruit avant qu'il devient hs...
Yves
Yves
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- Enregistré le : jeudi 29 décembre 2016, 12:33:32
Re: Comment démonter le pulseur d'air habitacle?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai finalement pu démonter le pulser d'air et faire un test branché sur une batterie 12 v. Il fonctionne parfaitement ! Je précise qu'au préalable, j'avais changé la résistance par une neuve et rien ne change. Avez-vous des pistes où chercher ?
Pour info l'affichage de la commande fonctionne normalement. Les fusibles sont bons.
Un grand merci
TV
Merci pour vos réponses. J'ai finalement pu démonter le pulser d'air et faire un test branché sur une batterie 12 v. Il fonctionne parfaitement ! Je précise qu'au préalable, j'avais changé la résistance par une neuve et rien ne change. Avez-vous des pistes où chercher ?
Pour info l'affichage de la commande fonctionne normalement. Les fusibles sont bons.
Un grand merci
TV
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- Enregistré le : mardi 28 avril 2020, 03:52:03
Re: Changement de pulseur d'air
Bonjour à tous,
J’ai en ma possession une 1007 1.4 hdi de 2006 qui m’a été donnée. Je vais vous vous donner mon soucis qui me dérange énormément en espérant que vous puissiez m’aider.
- J’ai une clim auto dessus, mais le problème c’est que il n’y a pas de pulseur d’air habitacle. En effet un mécano a cassé la pièce et s’était arrangé avec l’ancienne propriétaire pour faire des réparations sur une autre voiture plutôt que celle la. J’ai acheter la pièce mais ne trouve aucun Tuto rien qui explique comment changer la pièce.
Je vous demande donc de l’aide afin que je puisse être enfin tranquille.
J’ai en ma possession une 1007 1.4 hdi de 2006 qui m’a été donnée. Je vais vous vous donner mon soucis qui me dérange énormément en espérant que vous puissiez m’aider.
- J’ai une clim auto dessus, mais le problème c’est que il n’y a pas de pulseur d’air habitacle. En effet un mécano a cassé la pièce et s’était arrangé avec l’ancienne propriétaire pour faire des réparations sur une autre voiture plutôt que celle la. J’ai acheter la pièce mais ne trouve aucun Tuto rien qui explique comment changer la pièce.
Je vous demande donc de l’aide afin que je puisse être enfin tranquille.
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 28 avril 2020, 16:09:02, modifié 1 fois.
Raison : Transfert du message sur ce topic
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Re: Changement de pulseur d'air
Si ça peut t'aider une explication Ici
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- Enregistré le : mardi 28 avril 2020, 03:52:03
Re: Changement de pulseur d'air
Merci à toi je vais essayer de voir ça et si j’ai un soucis je reviens directement
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- Enregistré le : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03
pulseur d'air
Bonjours à tous, j'ai parcouru le forum avant de publier un double...
Il me semble qu'a court terme, mon ventilateur de chauffage (modèle 2005 sans climatisation) sera a changer, il commence un petit peu à couiner !!! J'ai trouvé un tuto sur le forum mais sauf erreur de ma part les liens sont morts !
Pourriez-vous m'aider et m'informer sur la façon de faire cette intervention, il est je pense coté chauffeur ? comme une 206 ?
Également si quelqu'un a un pulseur à céder, je prends...
UN GRAND MERCI D'AVANCE
Il me semble qu'a court terme, mon ventilateur de chauffage (modèle 2005 sans climatisation) sera a changer, il commence un petit peu à couiner !!! J'ai trouvé un tuto sur le forum mais sauf erreur de ma part les liens sont morts !
Pourriez-vous m'aider et m'informer sur la façon de faire cette intervention, il est je pense coté chauffeur ? comme une 206 ?
Également si quelqu'un a un pulseur à céder, je prends...
UN GRAND MERCI D'AVANCE
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- 1007iste de diamant
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- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: pulseur d'air
Il y a peut-être une correspondance avec un(ou des) autre(s) model(s) du groupe ? Si c'est juste un peu de couinement,tu peux tenter un peu de graisse en bombe dans les paliers,sans faire déborder.Ou tu l'inscrit au concourt internationnal de crie de cochon .
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- Enregistré le : mardi 12 décembre 2023, 19:13:03
Re: Changement de pulseur d'air
merci dartagnan mais comment arriver au pulseur pour c vrai le lubrifier pourrait être une solution ?
pour le concours du cri de cochon je réfléchis !!!! Pour info chez nous on a le concours international de cri de mouette !!!!
pour le concours du cri de cochon je réfléchis !!!! Pour info chez nous on a le concours international de cri de mouette !!!!
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- Modérateur
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- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Changement de pulseur d'air
As tu le lien du tuto? Avec un peu de chances, on peut demander à celui qui l'a fait ou voir avec la description pour s'orienter...
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: pulseur d'air
did62 a écrit : lundi 22 janvier 2024, 16:02:48 Pourriez-vous m'aider et m'informer sur la façon de faire cette intervention, il est je pense coté chauffeur ? comme une 206 ?
Ha non sur 1007 il faut commencer par sortir le moteur
Allez plus sérieusement je vais regarder ce que j'ai en stock côté documentation Peugeot et je repasse donner des nouvelles (des bonnes)