En changeant mes pneus ce matin, je me suis aperçu que mes disques sont à changer ...ma voiture à 64000kms(par contre mes plaquettes sont encore ok)
je trouve que cela fait peu de kms pour déjà changer les disques...
à combien de kms avez-vous changé vos disques ?
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2
En changeant mes pneus ce matin, je me suis aperçu que mes disques sont à changer ...ma voiture à 64000kms(par contre mes plaquettes sont encore ok)
je trouve que cela fait peu de kms pour déjà changer les disques...
à combien de kms avez-vous changé vos disques ?
J'ai un peu le même souci avec la mienne, avec 70 000km. Disques et plaquettes ne sont pas encore à changer mais cela ne devrait tarder.
Au final, je devrais changer disques et plaquettes en même temps, un jeu de plaquette par jeu de disque ca fait peu pour les disques
Du moment que tu prends une grande marque... ce qui est le cas des 4 que tu proposes. Pour info ATE c'est anciennement TEVES, c'est une filiale de continental. TRW, c'est anciennement lucas.
pour info ! mon père ayant été chef d'atelier chez citroen pendant 20ans !! il me conseille de mettre du bendix et lui fait de même sur ses voitures ! Alors bah je l'écoute lol !
Je ne peux pas répondre au sondage, j'ai déjà plus de 117.000 km et je n'ai pas encore changé (ni plaquette ni disque). Mais je ne freine jamais non plus !
certes, la conduite "économe" est une bonne formule, mais tout dépend aussi des caractéristiques du terrain fréquenté, en Beauce tu va faire 150.000 avec un jeu de disques, dans les Alpes, même avec la meilleure volonté tu ne pourra pas les faire
à 91500km tout était encore bon chez moi, disques et plaquettes OK, mais beaucoup d'autoroute et peu de freinage, je conduis au bouton du régulateur pour augmenter et diminuer la vitesse.
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
J'ai change les plaquettes mais pas les disques. Je ne change presque jamais les disques sauf quand il y a un grand deforme dedans. Et ok il faut faire vraiment attention avec les premiers coup-de-freins et c'est pourquoi je les fais expres a un endroi safe mais apres ca freine comme normal. Je comprends qu'un garagiste ne peut pas laisser partir quelq'un comme ca...
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
+1 , sur tous mes véhicules je n'ai jamais fait changer les disques non plus. D'ailleurs j'avais toujours cru que les disques ne se changeaient jamais. Ça me parait étrange que nos plaquettes ne durent pas plus longtemps que nos disques. Un bol qu'ils ne nous fassent pas changer les pneus et les jantes par la même occasion, ils n'y ont peut-être pas encore pensé en concession.
Pour moi,c'est la 1007 qui use le moins de frein! Les miens ont à peu prés 50000kms,je pense remettre un jeu de plaquettes à l'avant comme à l'arrière,l'échéance arrive à terme! Steelson Il faut récupérer au moins un disque,faire des photos,et l'accrocher dans le salon
Bonjour,
Je viens de faire réaliser la révision des 60.000kms par le centre Norauto de Vallauris et je détaille par ailleurs mon commentaire sur la dite-révision mais il y a une chose que j'ai oublié de préciser quand le chef d'atelier m'a donné le calendrier du changement des pièces d'usure : les disques de freins doivent être changés tous les deux changements de plaquettes, d'après les procédures Peugeot que ce garage Norauto dit vouloir suivre.
Que pensez-vous de cette fréquence ? N'est-ce pas un peu trop, surtout si cela est fait systématiquement ?
Cordialement
bomotard a écrit : les disques de freins doivent être changés tous les deux changements de plaquettes, d'après les procédures Peugeot que ce garage Norauto dit vouloir suivre.
Que pensez-vous de cette fréquence ?
Sur ma ils ont fait la totale à l'avant pour la 1ère fois à 70 000km