Les 1007 équipées au GPL

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 13:58:53

Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

salut
Je vous l'avais promis....et bien voila c'est fait !!!
Et une 1007 au GPL ....
J'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques mais aussi financière car le véhicule pouvait encore bénéficier des aides de l'état :P
Alors merci la hausse de pétrole :lol:
c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL à Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!! :D
Image
Sous le capot

Image
Pour le remplissage

Image
La manette de changement de carburant
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 23 novembre 2010, 18:01:55, modifié 2 fois.
Raison : Création d'un topic afin de concentrer les infos de divers messages se trouvant dans divers topics où nous parlons des 1007 qui roulent au GPL

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22792
Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par ray-mon »

Où ont-ils installé le reservoir ? Dans le coffre ? Photo ? Merci !! :wink:
Combien ça t'a couté ? Ça vaut le coup d'y réfléchir ...

LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 13:58:53

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

le réservoir est à la place de la roue de secours.....et la trappe de remplissage dans le pare choc arrière sous la plaque d'immatriculation.
sinon au niveau prix 2600 € avec une prime d'état de 2000 € :P

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Enregistré le : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par Moulagaufre »

La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par gesan »

Moulagaufre a écrit :La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:
ah ouai c'est marrant ça dis donc...
Mais c'est légal ce genrede system de plaque à bascule?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22792
Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par ray-mon »

Très vieux système la plaque basculante .
Merci pour les précisions , mais où se range la roue de secours ?

Avatar du membre
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

A priori, dans ce genre de transformation, plus de roue de secours, on prend une bombe anti-crevaison.

+1 pour le système de remplissage, j'avais jamais vu, super discret et plus près du réservoir GPL, moins de tuyau donc.

La plaque basculante, y' longtemps que j'avais pas vu ça, et je ne rappelle plus quel modèle de voiture avait ça.

Le bouton de commutation est assez bien intégré (mieux que dans la plupart d'autres transformations que j'ai eu l'occasion de voir), par contre pour ceux qui ont le radar de recul, la place est déjà prise.

LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 13:58:53

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

Alors voici quelques précisions ...
Le réservoir est bien sur à la place de la roue de secours et donc j'utilise une bombe anti crevaison.
Pour la conso,il est un peut tôt , je n'ai fait que 200 km
Quand à la perte de puissance je n'ai rien noté de particulier, mais je n'ai pas êu à me servir de toute la puissance du 1.4 -75 Cv.... :lol:
Pour l'instant pas de différence entre essence et GPL...
mais je vous tiendrais informer de l'évolution

pascalmichel49
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2009, 12:01:54

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par pascalmichel49 »

J'ai personnellement constaté une amélioration de la consommation de mes voitures en utilisant de super 98 de marques nationales par rapport a celui de la grand e distribution.
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal
Image

lildmx
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

Pour ma 1007 comme je disais, c'est une sporty pack 1,6l 110cv 2-tronic noir montée au GPL!

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 4050
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par nubnub54 »

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation GPL, peu de 1007 en sont équipée sur le forum.

lildmx
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

tu veux savoir quoi pour le gpl?

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 4050
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par nubnub54 »

Consommation, autonomie, coût, je veux tout savoir :f05: :f05: :f05: surtout pour partager les améliorations que chacun fait sur son bolide

lildmx
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

alors pour le gpl! déjà c'est plus intéressant de l'acheter d'occase montée ou neuve! le monter soit même revient assez cher!
les atouts :
-la carte grise est gratuite dans certaine région
-pour les écolo, ça pollue beaucoup moins voir presque pas
-il est à 0,52€ (et encore il es cher en ce moment, je l'ai connu à 0,32€) le litre en Belgique pour les frontaliers et en France 0,65€ dans les hyper je pense
les inconvénients :
-l'autonomie moi j'ai 300km en ville et 350km sur autoroute pour 16€, mais cela dépend des installations
-plus de roue de secours c'est le réservoir à la place
en conso je suis à 8,8l sur l'ODB sans faire attention du tout!

Avatar du membre
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

Intéressant ton retour sur le GPL.
Petite curiosité:
où est installé le bouchon de remplissage?

Avatar du membre
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par Nondidiou! »

Ouah ! :5: 300 à 350 kms , le réservoir doit être petit et la conso 8,8 l bindidons !

Avatar du membre
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

Sur autoroute, pour peu qu'il y ai du vent, c'est à peu de chose près la même chose avec les 40L du réservoir d'essence, je tourne entre 8.2 et 9L et donc vers 380 kms => bip "Niveau de carburant faible".
Donc pas trop de différence, hormis le coût à la pompe :12:

lildmx
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

Pour mon bouchon de réservoir GPL, le miens et au même niveau que pascalmichel49 mais tout en bas du pare choc légèrement incliné vers le sol.
Je mettrai des photos dans la semaine (réservoir et kit caméléo)
pour ma question :
- quand je roule à l'essence (je n'ai pas le pb au GPL) à bas régime la voiture a des trous dans l’accélération (les bobines et bougies ne sont pas vieilles) Solution?
Merci d'avance
Bonne journée

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par la rotule 73 »

Le point d'allumage n'est pas pareil en essence et en gaz,ils ont du faire un juste milieu sous réserve;ou alors parfaire le point d'allumage mais j'ai un doute!!! :17:

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13268
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par 1007duquatre9 »