La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ok je corrige le 2ème dans les stats
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33
Re: La 1007 face au contrôle technique...
bjr,
je viens de passer le 2 ème CT pour les 6 ans avec 88.500 kms au compteur.
je l'ai fait juste avant la révision des 90.000 kms ou 6 ans le 28/6/11 pour signaler à peugeot d'autres anomalies.
une seule remarque qui nécessite pas un deuxième passage :
TRACES DE ROUILLE SUR LA TRAVERSE ARRIERE.
rien de bien grave.
bonne route à tous.
je viens de passer le 2 ème CT pour les 6 ans avec 88.500 kms au compteur.
je l'ai fait juste avant la révision des 90.000 kms ou 6 ans le 28/6/11 pour signaler à peugeot d'autres anomalies.
une seule remarque qui nécessite pas un deuxième passage :
TRACES DE ROUILLE SUR LA TRAVERSE ARRIERE.
rien de bien grave.
bonne route à tous.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
pour le retour d'info 27ème de la liste
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour, mon 2eme Controle Technique passé aujourd'hui, la 1007 cumule 140.000km => CT vierge
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Pour une avant-premiére,c'est le top!!!
Modifié en dernier par la rotule 73 le lundi 20 juin 2011, 17:10:46, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
à ta c'est reparti pour 2 ans
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22793
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Tu avais jeté un oeil sur la voiture avant le controle ?Sésame a écrit :Bonjour, mon 2eme Controle Technique passé aujourd'hui, la 1007 cumule 140.000km => CT vierge
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Non, non, à part des ptits nettoyage par ci par là (filtre a air, filtre a pollen, depoussierage du moteur avec un pinceau), je verifie souvent les pressions, les disques + frein ont été changé récemment car je sentais que je freinais mal, les pneus j'ai du les changé à 125.000km
Apres j'ai une conduite assez calme et souple, ça doit jouer sur les éléments style amortisseurs, cardans, train AV etc....
Le plus gros soucis reste le ptit manque de pêche, et récemment j'ai remarqué une fuite au niveau des injecteurs lorsque j'ai voulu démonter la vanne EGR pour la nettoyer.
Voilà voilà, pas de pré-contrôle avant le vrai CT.
Apres j'ai une conduite assez calme et souple, ça doit jouer sur les éléments style amortisseurs, cardans, train AV etc....
Le plus gros soucis reste le ptit manque de pêche, et récemment j'ai remarqué une fuite au niveau des injecteurs lorsque j'ai voulu démonter la vanne EGR pour la nettoyer.
Voilà voilà, pas de pré-contrôle avant le vrai CT.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22793
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22793
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ouaiche... C'est bien ce qu'il me semblait . On arrive pas à 140 000 km en tirant comme un boeuf sur le matériel .Sésame a écrit :Non, non, à part des ptits nettoyage par ci par là (filtre a air, filtre a pollen, depoussierage du moteur avec un pinceau), je verifie souvent les pressions, les disques + frein ont été changé récemment car je sentais que je freinais mal, les pneus j'ai du les changé à 125.000km
Apres j'ai une conduite assez calme et souple, ça doit jouer sur les éléments style amortisseurs, cardans, train AV etc....
Le plus gros soucis reste le ptit manque de pêche, et récemment j'ai remarqué une fuite au niveau des injecteurs lorsque j'ai voulu démonter la vanne EGR pour la nettoyer.
Voilà voilà, pas de pré-contrôle avant le vrai CT.
En touka , chapeau , et je te souhaite encore autant au compteur !
-
- Invité
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Et apparemment, personne ne lui a jeté le mauvaise oeil non plus.ray-mon a écrit :Tu avais jeté un oeil sur la voiture avant le controle ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Alors pour le kilométrage du 1er CT, tu n'as pas trouvébill a écrit :Pour le premier je cherche et je te tiens au courant.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Donc CT Vierge...
Et Voici Mes Mesures
Freinage : Av: 308daN/304daN et Ar: 183daN/202daN
Déséquilibre Av: 1% Ar: 9%
Efficacité Totale: 73%
Stationnement: 21%
Eclairage : Hauteur: inf. à 0.8m
AvG: -0.7% et AvD: -0.6%
Forces Verticales : Essieu AV: 805daN et AR: 550daN
Direction : Rippage essieu Av : +0.0m/km
Pollution Opacité : 1ère: 1.17m-1 et 2ème: <0.50m-1
Suspension : Dissymétrie Av: 1% et Ar: 1%
Honnêtement ces mesures ne me parlent pas...
Et Voici Mes Mesures
Freinage : Av: 308daN/304daN et Ar: 183daN/202daN
Déséquilibre Av: 1% Ar: 9%
Efficacité Totale: 73%
Stationnement: 21%
Eclairage : Hauteur: inf. à 0.8m
AvG: -0.7% et AvD: -0.6%
Forces Verticales : Essieu AV: 805daN et AR: 550daN
Direction : Rippage essieu Av : +0.0m/km
Pollution Opacité : 1ère: 1.17m-1 et 2ème: <0.50m-1
Suspension : Dissymétrie Av: 1% et Ar: 1%
Honnêtement ces mesures ne me parlent pas...
-
- Invité
Re: La 1007 face au contrôle technique...
T'as une roue arrière qui freine moins bien que l'autre, il y a un déséquilibre de 9%, c'est pas encore énorme mais à surveiller.
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : mercredi 20 avril 2011, 08:02:29
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Si, voilà !!!1007duquatre9 a écrit :Alors pour le kilométrage du 1er CT, tu n'as pas trouvébill a écrit :Pour le premier je cherche et je te tiens au courant.
Et la réponse est : 51661
Bill
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
pour ta réponse
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : jeudi 29 mars 2007, 14:53:46
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour,
juste un post pour alimenter les statistiques :
J'ai acheté une 1007 d'occasion en février 2007 qui était en stock chez un revendeur (voiture issue des stocks de Peugeot Poissy) et qui avait 76km (neuve quoi, mais qui n'avait pas rouler depuis 1,5 ans).
je n'ai pas récupérer le numéro DAM pour vérifier la date de fabrication mais je le ferais à l'occasion. (A mon avis elle doit faire partie des toutes premières à avoir été fabriquée).
Bon, bref, je disais donc que depuis que l'ai la voiture, je n'ai jamais eu de gros problème, j'ai juste fait les entretiens annuels et passé 2 fois le CT. (d'ailleurs pour les stats, mon 1er CT a donné zéro défaut, mon 2e qui date de mars 2011 mentionne "opacité du bloc des phares ne demandant pas de contre-visite". En fait les 1007 ont, entre autres défauts, d'avoir tendance à voir le plastique qui englobes les feux + clignotant se noircirent. Les miens font des taches noires en haut des "globes". Le mécanicien m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. C'est l'usure normale ! A part changer tout le bloc optique, il n'y a, semble-t-il, rien à faire).
juste un post pour alimenter les statistiques :
J'ai acheté une 1007 d'occasion en février 2007 qui était en stock chez un revendeur (voiture issue des stocks de Peugeot Poissy) et qui avait 76km (neuve quoi, mais qui n'avait pas rouler depuis 1,5 ans).
je n'ai pas récupérer le numéro DAM pour vérifier la date de fabrication mais je le ferais à l'occasion. (A mon avis elle doit faire partie des toutes premières à avoir été fabriquée).
Bon, bref, je disais donc que depuis que l'ai la voiture, je n'ai jamais eu de gros problème, j'ai juste fait les entretiens annuels et passé 2 fois le CT. (d'ailleurs pour les stats, mon 1er CT a donné zéro défaut, mon 2e qui date de mars 2011 mentionne "opacité du bloc des phares ne demandant pas de contre-visite". En fait les 1007 ont, entre autres défauts, d'avoir tendance à voir le plastique qui englobes les feux + clignotant se noircirent. Les miens font des taches noires en haut des "globes". Le mécanicien m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. C'est l'usure normale ! A part changer tout le bloc optique, il n'y a, semble-t-il, rien à faire).
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
A quels kilométrages ta est passée aux CT
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : jeudi 29 mars 2007, 14:53:46
Re: La 1007 face au contrôle technique...
à environ 37 000 lm.
je fais en moyenne moins de 10 000 km/an
je fais en moyenne moins de 10 000 km/an
-
- Modérateur
- Messages : 4050
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ma contribution aux stats de JY
Ma 1007 est passé au controle technique en mai dernier pour ses 6 ans (déjà...), à 73500km
Avec comme bilan : CT OK
Point noté sans contre visite :
Rippage excessif (déjà signalé aux derniers CT, mais comme il ne m'ont pas dit d'où cela venait...)
Usure excessive silencieux arrière (idem, mais il commence à être très fatigué, il fera probablement l'année 2011 et c'est tout...)
Vitre avant, visibilité insuffisante... (alors que j'ai teinté mes vitres le plus light proposé...en même temps, ils font leurs mesures dans un bâtiment sans éclairage ).
Autrement, RAS, c'est reparti pour 2 ans, RDV en 2013 pour les prochaines Stats
Ma 1007 est passé au controle technique en mai dernier pour ses 6 ans (déjà...), à 73500km
Avec comme bilan : CT OK
Point noté sans contre visite :
Rippage excessif (déjà signalé aux derniers CT, mais comme il ne m'ont pas dit d'où cela venait...)
Usure excessive silencieux arrière (idem, mais il commence à être très fatigué, il fera probablement l'année 2011 et c'est tout...)
Vitre avant, visibilité insuffisante... (alors que j'ai teinté mes vitres le plus light proposé...en même temps, ils font leurs mesures dans un bâtiment sans éclairage ).
Autrement, RAS, c'est reparti pour 2 ans, RDV en 2013 pour les prochaines Stats
-
- Invité
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Elle doit tirer à d'un côté: fais faire un réglage géométrie (parallélisme) , tu risques d'user prématurément tes pneus.nubnub54 a écrit :Rippage excessif (déjà signalé aux derniers CT, mais comme il ne m'ont pas dit d'où cela venait...)
-
- Modérateur
- Messages : 4050
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bah le souci c'est ca justement, quand je leur ais demandé la première fois, ils m'ont dit de vérifier que la voiture "roule droit"...
Et elle ne tire ni à gauche ni à droite, et mes pneus ne s'usent pas spécialement rapidement...
Et elle ne tire ni à gauche ni à droite, et mes pneus ne s'usent pas spécialement rapidement...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Niconubnub54 a écrit :Ma contribution aux stats
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13268
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Dernière mise à jour de la liste avec la de chris100734