Anomalie porte avant gauche !!!!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Expert 1007
Re: Anomalie porte avant gauche !!!!
Je vous joins le devis réalisé. Sortez vos mouchoirs
http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... tre014.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils se font vraiment plaisir (111€ pour la recherche de panne )
Je vais écrire à Peugeot pour tenter une prise en charge
http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... tre014.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils se font vraiment plaisir (111€ pour la recherche de panne )
Je vais écrire à Peugeot pour tenter une prise en charge
-
- 1007iste de bronze
soir',
Etrange, sur ce tuto viewtopic.php?f=24&t=2667" onclick="window.open(this.href);return false; mao dit que le contacteur coûte 30.20€, alors que sur ta facture le montant s'élève à : 31.38€ (pour le gauche)
200€ de remplacement ...
et 100€ de diagnostic et recherche (ils ont oubliés le 'S", ou c'est fait exprès mdr).
Bande de voleur ...
Etrange, sur ce tuto viewtopic.php?f=24&t=2667" onclick="window.open(this.href);return false; mao dit que le contacteur coûte 30.20€, alors que sur ta facture le montant s'élève à : 31.38€ (pour le gauche)
200€ de remplacement ...
et 100€ de diagnostic et recherche (ils ont oubliés le 'S", ou c'est fait exprès mdr).
Bande de voleur ...
Modifié en dernier par 1007tlse le jeudi 04 juin 2009, 20:26:36, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
ouais, ils vont changer tout ce qu'ils peuvent, ils ont ratissé large, la décision de tout changer est facturée plus de 100€ en plus. Le truc dingue, c'est le changement de serrure, là je ne comprends pas... surtout qu'il y a plus de 200€ de main d'œuvre pour changer cette pièce à plus de 100€, c'est le délire total...
Je te paris qu'après il faudra changer la clé à 170€ pour qu'elle soit compatible avec la serrure, puis la reprogrammer (facturation aussi) et s'en suivra bien-sûr le neiman (dans les 1000€ ?)
C'est du n'importe quoi car si ça se trouve, il n'y a que l'actionneur à 50€ à changer. Je serais toi j'achèterais l'actionneur et je le changerais moi-même en suivant le tuto. Puis nettoyage des contacteurs et basta. Mais quid de leur recherche de panne à la con à plus de 100€ ?
Je te paris qu'après il faudra changer la clé à 170€ pour qu'elle soit compatible avec la serrure, puis la reprogrammer (facturation aussi) et s'en suivra bien-sûr le neiman (dans les 1000€ ?)
C'est du n'importe quoi car si ça se trouve, il n'y a que l'actionneur à 50€ à changer. Je serais toi j'achèterais l'actionneur et je le changerais moi-même en suivant le tuto. Puis nettoyage des contacteurs et basta. Mais quid de leur recherche de panne à la con à plus de 100€ ?
-
- Expert 1007
c'est clair que c'est des voleurs ou tout du moins ils profitent de la situation
Mais je n'avais pas trop le choix... car je n'ai pas le temps ni la place de démonter la voiture
Je viens d'envoyer un mail au service client peugeot et je vais les appeler demain
@Mao: C'est ce que je voulais faire au début mais pour récupérer la voiture je dois payer les 111€ de diag
Sachant que mon assurance prend en charge les réparations et qu'il me "reste" que 260€ à payer
Mais je n'avais pas trop le choix... car je n'ai pas le temps ni la place de démonter la voiture
Je viens d'envoyer un mail au service client peugeot et je vais les appeler demain
@Mao: C'est ce que je voulais faire au début mais pour récupérer la voiture je dois payer les 111€ de diag
Sachant que mon assurance prend en charge les réparations et qu'il me "reste" que 260€ à payer
-
- Administrateur - Webmaster
lors de ma première panne d'actionneur sous garantie, peugeot m'avait aussi changé la serrure.
la serrure c'est la partie qui vient s'accrocher sur le U, pas besoin de changer la clé.
la serrure c'est la partie qui vient s'accrocher sur le U, pas besoin de changer la clé.
-
- Expert 1007
Ouf ça me rassure... Merci pour l'infoadmin a écrit :lors de ma première panne d'actionneur sous garantie, peugeot m'avait aussi changé la serrure.
-
C'est dommage que tu n'ai pas le temps de faire ces réparations toi même.
Pourquoi ils veulent changer la serrure ?
Moi je changerais seulement les contacteurs et l'actionneur, ça fait environ 120 € de pièces.
Si tu es bricoleur en 1 heure c'est fait.
Pourquoi ils veulent changer la serrure ?
Moi je changerais seulement les contacteurs et l'actionneur, ça fait environ 120 € de pièces.
Si tu es bricoleur en 1 heure c'est fait.
-
- 1007iste de diamant
Suite des problèmes sur ma porte:
hier j'ai donc fait la séquence de réinitialisation décrite dans le manuel, ça refonctionnait normalement mais je trouvais que l'actionneur était "mou du genou", il semblait marquer un temps d'arrêt.
Ce matin même phénomène qu'hier, déblocage sans ouvrir, ouverture ok à la poignée.
En arrivant au boulot, j'ai ouvert directement à la poignée, pas de soucis.
J'ai refermé en appuyant sur le bouton du tableau de bord.
Les symptômes sont très proches de ceux décrits par Jarno (viewtopic.php?f=26&t=3613" onclick="window.open(this.href);return false;).
Hier comme ça remarchait, je ne suis pas passé chez Peugeot, mais ce soir je pense que j'y passerait et que j'utiliserai les boutons pour ouvrir la porte, en principe je devrait la mettre en anomalie, ils pourront constater.
hier j'ai donc fait la séquence de réinitialisation décrite dans le manuel, ça refonctionnait normalement mais je trouvais que l'actionneur était "mou du genou", il semblait marquer un temps d'arrêt.
Ce matin même phénomène qu'hier, déblocage sans ouvrir, ouverture ok à la poignée.
En arrivant au boulot, j'ai ouvert directement à la poignée, pas de soucis.
J'ai refermé en appuyant sur le bouton du tableau de bord.
Les symptômes sont très proches de ceux décrits par Jarno (viewtopic.php?f=26&t=3613" onclick="window.open(this.href);return false;).
Hier comme ça remarchait, je ne suis pas passé chez Peugeot, mais ce soir je pense que j'y passerait et que j'utiliserai les boutons pour ouvrir la porte, en principe je devrait la mettre en anomalie, ils pourront constater.
-
- Modératrice
est-ce qu'il y a systématiquement un message sur l' ODB "anomalie" car moi, je n'ai rien du tout, quelque soit son état de fonctionnement
-
le message n'apparait pas systématiquement, ça dépends.
-
- Expert 1007
Dans mon cas, il apparaissait dès que je tentais d'ouvrir la porte "automatiquement" (par la télécommande ou le bouton)
-
- 1007iste de diamant
Pas systématique non plus.
Je l'ai en ouvrant au bouton de l'intérieur si ça échoue et que j'ouvre à la poignée.
Aujourd'hui, j'ai plutôt utilisé la poignée pour soulager l'actionneur car si j'utilise le bouton, je sent qu'il a du mal.
Et je suis passé chez Peugeot: entre leur planning et le mien (15 jours de vacances) pas de rendez-vous avant le 29/06.
Si ça empire avant, j'irai voir un garage en Normandie et tant pis pour leur rendez-vous.
Je l'ai en ouvrant au bouton de l'intérieur si ça échoue et que j'ouvre à la poignée.
Aujourd'hui, j'ai plutôt utilisé la poignée pour soulager l'actionneur car si j'utilise le bouton, je sent qu'il a du mal.
Et je suis passé chez Peugeot: entre leur planning et le mien (15 jours de vacances) pas de rendez-vous avant le 29/06.
Si ça empire avant, j'irai voir un garage en Normandie et tant pis pour leur rendez-vous.
-
Ah bon, toi aussi tu y es invitéjbc31 a écrit :entre leur planning et le mien (15 jours de vacances)...j'irai voir un garage en Normandie .
-
- 1007iste de diamant
Non j'irai plus tard, j'évite les foules des grands jours
-
- Modératrice
J'ai récupéré ma 1007...
Accueil parfait au garage Simondi de Vence... la porte fonctionne de nouveau à merveille.
Changement de serrure (la pièce ressemble à un boitier avec de longs câbles) pour le problème décelé de "contacteurs"
j'ai retrouvé la joie d' appuyer sur le bouton !
Accueil parfait au garage Simondi de Vence... la porte fonctionne de nouveau à merveille.
Changement de serrure (la pièce ressemble à un boitier avec de longs câbles) pour le problème décelé de "contacteurs"
j'ai retrouvé la joie d' appuyer sur le bouton !
-
- 1007iste de diamant
La note est salée ?
-
- Modératrice
entièrement gratuite.... je n'ai même pas de facture ! (sous garantie encore pendant 18 mois)
-
Si il ne te l'envoie pas tu peux demander l'Ordre de Réparation. A chaque intervention de PEUGEOT sur ma je l'ai eu.
Et 18 mois ta a déjà plus d'un an....Vinouchette a écrit :(sous garantie encore pendant 18 mois)
-
- Modératrice
oui, j'ai pris un an de garantie supplémentaire.
Apparemment c'était compliqué pour eux de me faire une photocopie du bon d'intervention... mais à vrai dire à partir du moment où tout refonctionne...
Apparemment c'était compliqué pour eux de me faire une photocopie du bon d'intervention... mais à vrai dire à partir du moment où tout refonctionne...
-
Ok la garantie avec l'extention... pour eux c'est compliqué de faire une photocopie...ils feraient mieux de dire qu'ils ne veullent pas s'emmerder avec ça
-
- Membre
Coucou!!
Vous me fichez la trouille avec tout vos problèmes de portières et autres
J'ai signé tout à l'heure pour avoir la mienne le 22 juin!!
Du coup je me demande si j'ai bien fait
-
- 1007iste de bronze
slt,martine034 a écrit :Coucou!!
mais non, n'est pas peur, les problèmes était surtout en 2006/2007, plus maintenant, et puis meme si tu as le moindre soucis, il te faudra nettoyer les contacteurs des portes.
Pour ma part, et je touche du Bois, aucun soucis majeur
-
- Modératrice
Les soucis de portes sont les plus courants sur la 1007 mais au moins, ce n'est pas cela qui te laissera en panne en rase campagne...autrement pour l'ensemble des 1007istes, elle semble très fiable au bout de 4 ans
-
- Expert 1007
J'ai pas eu le temps de poster avant
mais j'ai récupéré la mienne lundi soir
la porte fonctionne maintenant sans problème
Par contre, lundi soir il pleuvait comme vache qui pisse et je n'ai pas le temps de jeter un oeil à la voiture
et je suis un peu dégouté car j'ai une belle marque sur la porte qui n'y était pas avant
mais comme je ne l'ai pas signalé tout de suite je pense que c'est mort
mais j'ai récupéré la mienne lundi soir
la porte fonctionne maintenant sans problème
Par contre, lundi soir il pleuvait comme vache qui pisse et je n'ai pas le temps de jeter un oeil à la voiture
et je suis un peu dégouté car j'ai une belle marque sur la porte qui n'y était pas avant
mais comme je ne l'ai pas signalé tout de suite je pense que c'est mort
-
Il y a de forte chance qu'ils ne voudront rien savoir