Nettoyage du filtre à air
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
Nettoyage du filtre à air
Bonjour, je souhaiterai nettoyer mon filtre à air, cependant j'ai ouvert le capot, mais je ne trouve pas le filtre !
J'ai bien trouvé l'admission d'air, protègée par un petit cache en plastique, mais la durite part derrière le moteur...
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment on fait pour le nettoyer ?
PS : j'ai un 1.4 HDI.
Merci d'avance
J'ai bien trouvé l'admission d'air, protègée par un petit cache en plastique, mais la durite part derrière le moteur...
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment on fait pour le nettoyer ?
PS : j'ai un 1.4 HDI.
Merci d'avance
-
- Expert 1007
Re: filtre à air
Dans le manuel de la 1007 c'est pas indiqué ??
Dsl je peux pas t'aider, moi j'ai 110 canassons en essence...
Dsl je peux pas t'aider, moi j'ai 110 canassons en essence...
-
- Modérateur à la retraite
-
- 1007iste d'argent
merci, en surfan sur le net et notament sur service-box, j'ai vu une doc qui montre où se situe le filtre à air.
je vais donc mettre la voiture dans le garage, et regarder tout ça !
@ mao : le mien ne ressemble pas a ça... j'ai un cache dessus.
je vais donc mettre la voiture dans le garage, et regarder tout ça !
@ mao : le mien ne ressemble pas a ça... j'ai un cache dessus.
-
ces photos ont été publiées par un membre qui s'étonnait de ne pas avoir le cache, justement.
PS : tu peux nous mettre le lien de servicebox ? Je croyais que ce truc était réservé aux employés Peugeot.
PS2 (pas la console) : j'ai trouvé, c'est une hotline payante ce truc.
http://team-mtp.nice-board.net/liens-ut ... t-t186.htm
PS : tu peux nous mettre le lien de servicebox ? Je croyais que ce truc était réservé aux employés Peugeot.
PS2 (pas la console) : j'ai trouvé, c'est une hotline payante ce truc.
http://team-mtp.nice-board.net/liens-ut ... t-t186.htm
-
- 1007iste d'argent
voila, c'est fait...
en faite je n'osai pas démonter sur le moteur meme. Sur mon ancienne voiture, le filtre a air était bien séparé du moteur.
donc voila les photos :
sous le capot :
sans le cache :
le filtre à air :
et sans le filtre a air :
@ Mao : pour service box, tu as une partie non payante, là où j'ai trouvé ce que je voulais :
sinon, où est le filtre à charbon ?
en faite je n'osai pas démonter sur le moteur meme. Sur mon ancienne voiture, le filtre a air était bien séparé du moteur.
donc voila les photos :
sous le capot :
sans le cache :
le filtre à air :
et sans le filtre a air :
@ Mao : pour service box, tu as une partie non payante, là où j'ai trouvé ce que je voulais :
sinon, où est le filtre à charbon ?
-
re bonne question. Et merci pour les photos et l'intérêt ludique de ce topic.
Alors ce filtre à air, il était vraiment sâle ou bien ?
Alors ce filtre à air, il était vraiment sâle ou bien ?
-
Il n'y a pas de raison de nettoyer les filtres en dehors des révisions où ils sont changés!
D'ailleur,s j'ai été stupéfait de constater que dans le livret d'entretient, il n'était pas préconisé de changer le filtre a air avant les 60.000km pour les 1,4!!! (et les 1,6 aussi je crois)
C'est énorme...
Je crois que je le changerai quand meme, c'est pas ce que ça coute
Par contre, le filtre a pollen, que lmerde!
Je n'arrive pas a le trouver malgré la vue que j'ai...
il est où? Derriere le moteur?
Du coup, ce matin, je vais faire un devis pour ma premiere révision car j'ai pas envie de me faire chier a changer ce pu**** de filtre :/
En revanche, pour en revenir a ce qu'on disait la derniere fois, quand on regarde le livret d'entretient, je confirme bien que l' l'huile de boite n'est a changer. (surtout l'huile de boite)
Mais le liquide de frein, impérativement si il parait! (pour des problemes de corrosion des conduits)
D'ailleur,s j'ai été stupéfait de constater que dans le livret d'entretient, il n'était pas préconisé de changer le filtre a air avant les 60.000km pour les 1,4!!! (et les 1,6 aussi je crois)
C'est énorme...
Je crois que je le changerai quand meme, c'est pas ce que ça coute
Par contre, le filtre a pollen, que lmerde!
Je n'arrive pas a le trouver malgré la vue que j'ai...
il est où? Derriere le moteur?
Du coup, ce matin, je vais faire un devis pour ma premiere révision car j'ai pas envie de me faire chier a changer ce pu**** de filtre :/
En revanche, pour en revenir a ce qu'on disait la derniere fois, quand on regarde le livret d'entretient, je confirme bien que l' l'huile de boite n'est a changer. (surtout l'huile de boite)
Mais le liquide de frein, impérativement si il parait! (pour des problemes de corrosion des conduits)
-
- 1007iste d'argent
je regarderai aujourd'hui si j'ai un peu de temps libre pour savoir où est le filtre a pollen... mai il est vrai que sur le schéma se n'est pas précisé.
mais est-il nécessaire de changer le filtre a charbon, et si oui, tout les combien de km ?
sinon pour le filtre à air, il est vraiment "crade", vraiment tout noir d'un coté. Si j'ai démonté et nettoyé c'était pour voir par rapport a la conso, voir si elle baisse.
Je vais faire mes test, sinon je le changerai.
mais est-il nécessaire de changer le filtre a charbon, et si oui, tout les combien de km ?
sinon pour le filtre à air, il est vraiment "crade", vraiment tout noir d'un coté. Si j'ai démonté et nettoyé c'était pour voir par rapport a la conso, voir si elle baisse.
-
Tu as combien de bornes?Ph3niX a écrit :je regarderai aujourd'hui si j'ai un peu de temps libre pour savoir où est le filtre a pollen... mai il est vrai que sur le schéma se n'est pas précisé.
Pour le 1,4HDI, je crois que c'est a 40.000 qu'il faut le changer.
Si il est vraiment crade, tu as plus vite fait de le changer, ça coute une quinzaine d'euros je crois.
Mais bon, tu peux le changer aux dates préconisées... on n'est pas dans le desert, noir ne veut pas forcément dire bouché
-
- 1007iste d'argent
j'ai actuellement 44000 km, et la dernière fois qu'elle a été au garage, elle avait pas loin de 42000 km.
sinon j'ai passé un coup d'aspirateur dans le filtre et la boite du filtre, j'y ai meme retrouvé un mego de cigarette ... GRR
sinon j'ai passé un coup d'aspirateur dans le filtre et la boite du filtre, j'y ai meme retrouvé un mego de cigarette ... GRR
-
Regarde ton carnet d'entretient, je ne me souviens plus exactement, mais JE CROIYAIS que pour les 1,4 HDi il fallait changer le filtre a 40.000km mais finalement ca serait plutot 60.000, comme moi, au moment de la 2e révision.Ph3niX a écrit :j'ai actuellement 44000 km, et la dernière fois qu'elle a été au garage, elle avait pas loin de 42000 km.
sinon j'ai passé un coup d'aspirateur dans le filtre et la boite du filtre,
Regarde ton carnet d'entretien, c'est expliqué
Ca c'est rien ,c'est le garagiste lolPh3niX a écrit :j'y ai meme retrouvé un mego de cigarette ... GRR
-
- Administrateur - Webmaster
pour changer le filtre à pollen, il faut ouvrir le capot, ensuite en haut à gauche juste en dessous du pare brise il y a une trappe, le filtre est là.
d'ailleurs à cette endroit tu peux ranger un sac à main vu la place qu'il y a
d'ailleurs à cette endroit tu peux ranger un sac à main vu la place qu'il y a
-
ah oké merci
je m'en doutais, mais vu comme la trappe était super dure a enlever je n'ai pas insisté!
Faut tirer, lever...? faut faire quoi?
je m'en doutais, mais vu comme la trappe était super dure a enlever je n'ai pas insisté!
Faut tirer, lever...? faut faire quoi?
-
- Administrateur - Webmaster
il faut la lever mais tu a raison elle super dur à ouvrir.
-
- 1007iste d'argent
à il est là !
j'ai pas osez tirer tellement c'est dur...
j'ai pas osez tirer tellement c'est dur...
-
- 1007iste de bronze
-
- 1007iste d'or
Re: Nettoyage du filtre à air
Mieux vaut le changer vu ce que ça coûte.
-
- Modérateur
A remplacer, c'est sur.
Pour son historique, il est peu probable qu'il soit si récent...
Je suis aussi surpris de la couche supplémentaire dessus (couche noire qui semble détachée du filtre). Ca n'est probablement pas d'origine ça...
Pour son historique, il est peu probable qu'il soit si récent...
Je suis aussi surpris de la couche supplémentaire dessus (couche noire qui semble détachée du filtre). Ca n'est probablement pas d'origine ça...
-
- 1007iste d'argent
Dernier entretien sur la mienne la couche de ouate était grise à 30000km. Ton filtre n'a pas été changé il y a 6000km c'est certain.
Ce qui est sûr aussi c'est qu'il a plus de 30000km...
Ce qui est sûr aussi c'est qu'il a plus de 30000km...
-
- 1007iste de bronze
Bonjour à tous,
C'était de l'humour noir la pollution à Toulouse.
Je ne sais pas ce qui s'est passé chez cet agent Peugeot dont le nom commence par Mi et fini par ce. Déjà il a fallu que je retourne pour me faire rembourser l'huile qui m'avait été facturée 2 fois. Maintenant je découvre qu'ils n'ont pas changé le filtre à air... Ont-ils vraiment changé les filtres à gasoil, à huile, changé le liquide de frein... On vit une époque formidable J'ai quitté Toulouse, au moins, je n'aurais pas à perdre mon énergie à aller écouter leurs explications
A+ Laurent
C'était de l'humour noir la pollution à Toulouse.
Je ne sais pas ce qui s'est passé chez cet agent Peugeot dont le nom commence par Mi et fini par ce. Déjà il a fallu que je retourne pour me faire rembourser l'huile qui m'avait été facturée 2 fois. Maintenant je découvre qu'ils n'ont pas changé le filtre à air... Ont-ils vraiment changé les filtres à gasoil, à huile, changé le liquide de frein... On vit une époque formidable J'ai quitté Toulouse, au moins, je n'aurais pas à perdre mon énergie à aller écouter leurs explications
A+ Laurent
-
- 1007iste d'argent
Sur le DV6 Peugeot doit resserrer les brides d'injecteurs a chaque vidange. A mon avis si c'est comme le reste c'est pas fait. Le risque est connu (turbo, crepine, pompe à vide + nettoyage et grosse facture). Tu devrais faire contrôler le serrage chez un concessionnaire PSA honnête
-
- 1007iste de bronze
-
- Modérateur
Etrange cette couche de mousse en plus sur le filtre. Je n'avais jamais vu ça sur mes véhicules, peut être lié au moteur et au besoin de qualité de l'air filtré