Joël Carreras a écrit :Moi aussi j’ai déjà vu une personne rouler les portes ouverte.
Cependant il faut savoir qu’il y a un contacteur en bas du raille qui indique la fin de course à la porte lorsqu’elle s’ouvre. Le fait de roulait ainsi le sollicite inutilement et le fatigue.
Faite l’expérience par vous même. Après avoir ouvert votre porte, prenez un crayon, et pas vos doit , et pousser légèrement ce contacteur et la porte se refermera. Donc si on roule toute porte ouverte on use prématurément se contacteur. Ne venez pas vous plaindre après.
Je dirais meme que ça bousille tout de manière générale.
Contrairement à ce que pense les chats (humour), une porte doit être fermée impérativement.
Peugeot 1007 ou 206 c'est le même probleme, si on roule porte ouverte, on se prend forcément des ondulations de la route voir carrement des bosses et il est bien évident que cela fait tout vibrer et bousille completement les éléments mécaniques qui soutiennent la porte.
Sur une voiture classique, ça risque de décaler la porte par rapport à l'encadrement de porte mais l'impact sera peut être un peu plus moindre car déjà la porte se refermera avec l'acceleration, sur une 1007, c'est carrement critique. la porte s'en prendra plein la tronche, prendra du jeu, se décalera sans doute par rapport à l'encadrement et bien entendu déglinguera le system électro mécanique.
Bref... Ca me rappel ce que m'a dit mon collegue du garage la défense
"on voit plus des cas de problemes suite à de mauvaises utilisations que de problemes de conception réel".
(Attention joel, je sous entends pas que tu utilises ta 1007 comme un manche

Juste qu'il doit y en avoir un bon packet et qui font passer leurs bêtises sur le dos de malfaçon... Comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs)