Intervertir avant/arriere à mi usure des pneus avant, ne changer que les pneus avant quand ils sont morts etc...
Le but de ce mini sujet est donc de répondre une fois pour toute à ces questions :
en toute logique, les pneus avant s'usent plus vite que les pneus arriere, Il faut donc laisser ces derniers s'user completement sur le train avant, puis une fois user, faire passer les pneus mi usés à l'arrière pour les mettre à l'avant et mettre des pneus neufs à l'arrière!
Pourquoi?
Car il a été prouvé par de nombreux essais que un véhicule qui a l'arriere qui se décroche de la route est plus difficile à maitriser qu'un véhicule qui a l'avant qui se décroche!
Par conséquent, avoir des pneus neufs à l'arriere permet de garder le train arriere soudé à la route en toute circonstance!
Autre raison :
L'architecture des liaisons au sol fait que (en général) l'extérieur des pneus s'usent à l'avant, et à l'arriere l'intérieur des pneus s'usent!
Mettre le pneu arriere gauche à place du pneu avant gauche permettra donc une usure homogène de ce dernier.
A ne jamais faire :
mettre la roue avant droit à la place de la roue arriere gauche et la roue arriere droit à la place de la roue avant gauche!
En effet, la plupart des pneus ont un sens de roulage!
Voilà, vous savez tout sur la règle de bonne conduite à suivre
