Des fois je suis un peu coincé avec la conjugaison...je viens de trouver un site qui m'aidera et pourrait vous aider si vous en avez besoin
http://www.la-conjugaison.fr/
La conjugaison...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
-
- Invité
Re: La conjugaison...
hello,
j'ai la même demarche en ce moment... je suis une buse en conjugaison, et a chaque fois que je doute, dorénavant, je vais sur le site de bescherelle. ça me prends 30s! je me dit qu'a force de m'auto-corriger, ça va finir par rentrer!
j'ai la même demarche en ce moment... je suis une buse en conjugaison, et a chaque fois que je doute, dorénavant, je vais sur le site de bescherelle. ça me prends 30s! je me dit qu'a force de m'auto-corriger, ça va finir par rentrer!
-
- 1007iste de diamant
-
- Modératrice
Aïe ! moi je ne m'améliore pas au fur et à mesure, je me détériore.... à force de voir des compte rendus bourrés de fautes, il m'arrive de ne plus savoir écrire certains mots ! je trouve donc admirables ceux qui s'efforcent de faire des progrès afin que la langue française garde sa beauté....
-
- Modérateur à la retraite
pour l'orthographe, aucun problème avec le correcteur automatique de Mozilla Firefox
pour la conjugaison, j'ai de gros problèmes avec le verbe avoir au passé postérieur.
pour la conjugaison, j'ai de gros problèmes avec le verbe avoir au passé postérieur.
-
- Modératrice
voui, mais je ne peux pas mettre mozilla au boulot....dommage d'ailleurs !!! je vois d'ici la tête du chef de service informatique!!!!
j'ai mozilla à la maison, c'est super...
pour le participe passé avec avoir, il y a même quelques exceptions qui ne sont pas évidentes... mais quelques astuces sauvent parfois la mise !!!
j'ai mozilla à la maison, c'est super...
pour le participe passé avec avoir, il y a même quelques exceptions qui ne sont pas évidentes... mais quelques astuces sauvent parfois la mise !!!
-
- 1007iste d'argent
Moi je comprendre pas vos difficultés à conjuguer, c'être pourtant simple non?! à la prochaine! lol
-
- Super Expert 1007
c'est encore pire quand on doit utiliser plusieurs langues dans la journée, entre le français, l'allemand (sans compter le dialect ici) et l'anglais, j'y perds parfois...mon latin !!Vinouchette a écrit : je trouve donc admirables ceux qui s'efforcent de faire des progrès afin que la langue française garde sa beauté....
-
- Invité
non, il eut fallaut dire:Sésame a écrit :Moi je comprendre pas vos difficultés à conjuguer, c'être pourtant simple non?! à la prochaine! lol
weh, je capte ap pourkoi ta tro du mal a conjugué, cé tro facil, non?
-
- 1007iste de diamant
c'est la meilleure méthode, un coup de pied aux fesses à chaque faute ...mao a écrit :pour la conjugaison, j'ai de gros problèmes avec le verbe avoir au passé postérieur.