Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
- Tirez la casquette du contour vers le bas et faire basculer à l'aide d'un tournevis plat.
- Dévisser les vis à l'aide d'un tournevis Torx .
- Déficher, la broche de l'ecran.
-bloc vue de derriere, on peut voir les 3 emplacements des ampoules, il suffit de faire 1/4 de tour avec une pince et changer l'ampoule HS.
=> Donc à ce stade on sait déjà démonter l'ODB et changer les ampoules w1.2w.
- Pour accéder à l'intérieur de l'ODB il suffit de tout déclipser.
- Là on à accès à l'intérieur du bloc.
- Voici le fameux Diffuseur orange qui donne la couleur à l'ecran. Il suffit de le décoller de l'écran, c'est assez dur laissez vous pousser les ongles!!!
- Mes éléments : leds rouge et filtre rouge.
- Je superpose le filtre orange sur le filtre rouge. J'ai réutilisé le filtre orange d'origine car il a un pouvoir de diffusion, le faite de mettre que le filtre rouge vous donne un ecran à fond noir et vos lettre sont légèrement rouge. Donc pour obtenir un rouge "rouge" j'ai superposé plusieures couches du filtre rouge.
- Il suffit après de replacer le filtre sur l'ecran.
- Voici les leds rouge mis en place.
- Remontez le tout, et voici le résultat.Ce n'est pas tres voyant mais c'est rouge mais pas assez à mon gout, il aurait fallu un peu plus de filtre rouge.
24 heures plus tard.....
C'est pas le rendu voulu pour l'instant
=> je voulais repeindre la façade grise en noir brillant + vernis euuhhhhh c'est raté je suis pas tres bombe de peinture! lolll
Pareil pour le RD3, c'est la cata!!! Bref n'en tenez pa compte Y'a eu tentative mais après j'ai gratté le peinture
Les boutons rouges et l'ecran blanc, l'appareil rend mal
Le RD3 est rouge avec les boutons memorisation des stations en blanc et la veilleuse cd en vert
Voilà, avec mes bêtises j'dois racheter une facade, je pense la prendre en noir comme sur les Dolce et pour le RD3 faut que je m'en procure un autre snifff
Si quelqu'un à un RD3 qui traine HS ou pas
Ou redonner le tout à Peugeot ou un pro pour qu'il reprenne mes erreurs....