Voici ce qui se passe sur ma 1007 avant première (102 000 Km) :
- Les actionneurs d'ouverture de porte fonctionnent bien
- En revanche, lorsque la fermeture centralisée est commandée soit par la télécommande, soit par la clé dans la serrure de la porte conducteur, soit par action sur le bouton intérieur de fermeture, soit lors de l’atteinte de la vitesse de 10 km/h, les deux portières coulissantes ne se verrouillent pas, 2 fois sur 3, au moins. Dans ce cas, il y a un clignotement des indicateurs de direction. Lors de l'ordre de déverrouillage, on entend un relais sur la platine des fusibles intérieurs, et un faible bruit au niveau des deux actionneurs de verrouillage des portes.
- Un débranchement de la batterie pendant 1 heure n'a rien modifié.
- Un nettoyage des contacts piano n'a rien modifié.
Dans quelle direction orienter les recherches ? Relais ayant charbonné ?, souci au niveau des actionneurs de verrouillage ? (peu probable à mon avis, car le défaut est intermittent).
Merci de vos retours d'expérience.
Fermeture centralisée
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Re: Fermeture centralisée
Les poignées extérieures fonctionnent bien ?
Tu as regardé les fusibles ?
Tu as regardé les fusibles ?
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Re: Fermeture centralisée
- Oui, les poignées extérieures fonctionnent bien. Je les avais d'ailleurs lubrifiées lors d'un changement d'actionneur d'ouverture
- Je pense comme toi qu'il faut maintenant vérifier les fusibles et j'en profiterai également pour vérifier l'enfichage du relais, car tout ceci ressemble à un faux contact.
A suivre ....
- Je pense comme toi qu'il faut maintenant vérifier les fusibles et j'en profiterai également pour vérifier l'enfichage du relais, car tout ceci ressemble à un faux contact.
A suivre ....
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Re: Fermeture centralisée
Un contacteur qui reste ouvert,vérifie celui du hayon et capot moteur,ça m'est arrivé, conséquence la fermeture centralisée se déclenche! Lubrifiant en bombe et resserrage des vis torx
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Re: Fermeture centralisée
Je n'arrive pas à faire basculer le BSI pour avoir accès aux fusibles. Il y a quelque chose qui le tient sur le côté droit, et je n'ai pas voulu forcer.
Coïncidence ou pas, il semblerait que l'enclenchement du verrouillage se fasse plus souvent quand le moteur tourne. J'ai mis du W40 dans le mécanisme à l'arrière des portes pour le cas où de la graisse d’origine aurait séché.
Le coffre (serrure électrique) se verrouille tout le temps.
Coïncidence ou pas, il semblerait que l'enclenchement du verrouillage se fasse plus souvent quand le moteur tourne. J'ai mis du W40 dans le mécanisme à l'arrière des portes pour le cas où de la graisse d’origine aurait séché.
Le coffre (serrure électrique) se verrouille tout le temps.
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Re: Fermeture centralisée
Il y a un verrou blanc qu'il faut tourner sur la droite du BSI.
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Re: Fermeture centralisée
Fait un essai avec ton hayon ouvert,tu dois avoir les même beug,je viens de faire l'essai sur la mienne,mais j'ai une texalarm j'ai un beug en plus! Un contacteur reste ouvert sur une des trois portes!
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Re: Fermeture centralisée
Bonjour Dimardi Où tu en ais avec ta panne , on n'a pas souvent cette panne,ça serait intéressant pour la suite,as tu trouvé le fusible HS pour la serrure ar électrique,mais je me demande si le contacteur n' est pas indépendant! ..............A+
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Re: Fermeture centralisée
Merci pour les aides à la résolution de cette panne.
En fait, le fonctionnement est redevenu normal après avoir pulvérisé du dégrippant dans la partie arrière de chaque porte, au niveau des mécanismes d'accrochage et de verrouillage.
Comme la voiture est de couleur noire, et qu'elle a été au soleil cet été, il y a pu avoir une température élevée dans les mécanismes, ce qui aurait accéléré le séchage de la graisse en place. 7 ans après la construction de la voiture, ce ne serait pas étonnant, et la poussière ne doit rien arranger.
Je retiens pour la prochaine fois l'idée du contact de la porte du coffre resté en position "coffre ouvert", mais le n'ai pas vraiment cherché ce contact.
Quant au BSI, je n'ai pas pu le faire basculer en raison d'une résistante de son côté gauche (là où il n'y a pas de loquet blanc), et je n'ai pas voulu forcer.
Je vous tiendrai au courant en cas de nouveauté.
En fait, le fonctionnement est redevenu normal après avoir pulvérisé du dégrippant dans la partie arrière de chaque porte, au niveau des mécanismes d'accrochage et de verrouillage.
Comme la voiture est de couleur noire, et qu'elle a été au soleil cet été, il y a pu avoir une température élevée dans les mécanismes, ce qui aurait accéléré le séchage de la graisse en place. 7 ans après la construction de la voiture, ce ne serait pas étonnant, et la poussière ne doit rien arranger.
Je retiens pour la prochaine fois l'idée du contact de la porte du coffre resté en position "coffre ouvert", mais le n'ai pas vraiment cherché ce contact.
Quant au BSI, je n'ai pas pu le faire basculer en raison d'une résistante de son côté gauche (là où il n'y a pas de loquet blanc), et je n'ai pas voulu forcer.
Je vous tiendrai au courant en cas de nouveauté.
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Re: Fermeture centralisée
A cause des alarmes de portes,j'y ai pensé aussi,mais à l'arrêt on avait les mêmes beugs! et pour la retombée,sans doute un contacteur indépendant comme le contacteur de capot moteur qui entre parenthèse s'use sur le penne de serrure! Lorsqu'une serrure n'est pas fermée ou un contacteur,on ne peut pas fermer les portes au bouton du tableau de bord ou à la télécommande, la fermeture centralisée est rejetée! Qu'on se le dise! Attention tu n'es pas à l'abri d'une nouvelle panne si une serrure a un beug! Il faut aussi vérifier si on n'a pas de jeu aux chariots de portes(les trois),il peut avoir des beugs de fermetures si les galets sont usés pour cause de jeu sur les portes! ............A+