Bonjour à tous
Je viens de d'acheter une 1007 1.4 hdi sporty pack de fin 2007 totalisant 120000 km.
Je n'ai pas l'habitude de ce vehicule, j'ai une chrysler 300c tres silencieuse, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un bruit de roulement venant plutot de l'arriere qui augmente avec la vitesse.
Esce normal ?
merci
Bruit de roulement a l'arriere
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
Stbad A l"arrière,tu es sûr,il faut soulever la 1007 du côté HS,tu dois avoir du jeu dans une roue,mais il va falloir déposé les plaquettes pour en avoir le coeur net, c'est flagrant un roulement HS tu vas le sentir qu'il accroche dans la main et bruyant en tournant le moyeu ! Normalement tu as le temps pour le changer,because maous costaud!
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
Merci pour ta réponse Mr La rotule.
En fait j'ai pas mal de doutes sur l'origine de ce bruit, je vais vérifier comme tu m'as dis. Es ce que tu sais si il y a besoin d'une presse pour faire l'opération ?
On a la voiture depuis hier, donc pas trop d’expérience et surtout pas de moyen de comparaison. De plus j'ai pas de carnet d'entretiens , donc on doute un peu de tout. J'ai bien envie de la faire voir à un Pro !
En tout cas je suis ravi de l'acquisition. La voiture est trés propre, et le 1.4 hdi se débrouille pas mal du tout ! Je suis trés agréablement surpris.
@+
En fait j'ai pas mal de doutes sur l'origine de ce bruit, je vais vérifier comme tu m'as dis. Es ce que tu sais si il y a besoin d'une presse pour faire l'opération ?
On a la voiture depuis hier, donc pas trop d’expérience et surtout pas de moyen de comparaison. De plus j'ai pas de carnet d'entretiens , donc on doute un peu de tout. J'ai bien envie de la faire voir à un Pro !
En tout cas je suis ravi de l'acquisition. La voiture est trés propre, et le 1.4 hdi se débrouille pas mal du tout ! Je suis trés agréablement surpris.
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
Sur l'essieu avant il faut une presse,c'est préférable pour les roulements- cible Abs,à l'arrière c'est plus la même histoire si présence de disques,il faut l'outil spécial, il arrache le roulement et il remet le neuf en place,par contre je me demande s'il n'est pas dans l'outillage pour les freins et les roulements que Zébulon05 a mis sur le forum récemment ,un outillage en promo valable pour beaucoup de véhicules! viewtopic.php?f=6&t=6173" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.nextag.fr/Auto-Moto--zz-auxp ... 7z5---html" onclick="window.open(this.href);return false; : Tape extracteur de roulements! Si non,il y a peut être notre copain Fredp68 avec une méthode de dépose ! Par contre les roulements AR sont livrés avec moyeu et cible ABS et sont indissociables!
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
un bon extracteur 3 griffes devrait suffir mais il faut changer le moyeu avec son roulement et sa cible comme le dit La Rotule !
Chez Oscar ils ont ca....(sans vouloir faire de pub)
Chez Oscar ils ont ca....(sans vouloir faire de pub)
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Roulement arrière
Bonjour à tous,
J'ai une 1007 1.4 HDi 70cv de 2009, en bon état général qui vient de passer les 150 000 km, que j'ai acquis il y a un an, et que j'entretiens moi même.
J'ai un bruit sourd qui monte en continu avec la vitesse, et qui me fait penser à un roulement arrière droit fatigué.
J'ai bien la notice RTA (en ligne, vu qu'elle n'existe pas en papier), mais manque de bol, c'est très incomplet ( 25€ c un peu une arnaque), et il n'y a rien sur les roulements et trains arrières. Peut-être que le train arrière est similaire à d'autres modèles peugeot ?
Aussi je cherche à savoir si le changement de roulement est faisable sans trop de difficulté, et si vous avez idée du type de kit qu'il faudrait que j'achète...
Je cherche aussi une vue éclatée par exemple...
Merci !
J'ai une 1007 1.4 HDi 70cv de 2009, en bon état général qui vient de passer les 150 000 km, que j'ai acquis il y a un an, et que j'entretiens moi même.
J'ai un bruit sourd qui monte en continu avec la vitesse, et qui me fait penser à un roulement arrière droit fatigué.
J'ai bien la notice RTA (en ligne, vu qu'elle n'existe pas en papier), mais manque de bol, c'est très incomplet ( 25€ c un peu une arnaque), et il n'y a rien sur les roulements et trains arrières. Peut-être que le train arrière est similaire à d'autres modèles peugeot ?
Aussi je cherche à savoir si le changement de roulement est faisable sans trop de difficulté, et si vous avez idée du type de kit qu'il faudrait que j'achète...
Je cherche aussi une vue éclatée par exemple...
Merci !
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- 1007iste d'argent
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Re: Roulement arrière
Hello Cbast71 !
Matériel nécessaire: une presse hydraulique !
Pour vérifier l'hypothèse du roulement, il te faut lever les roues une à une et les faire tourner à la main. Le bruit est caractéristique.
Pour une 1.4HDi tu devrais avoir des tambours AR.
Ton roulement de roue est embouti de force à l’intérieur de celui-ci, maintenu par des circlips, le tout vissé sur la fusée.
pour le démontage la clé à chocs est bien utile.
Après démontage du tambour, pour le retirer, tu aura besoin d'une presse et d'un tampon spécial (ou d'une entretoise sur mesure).
A ta place, sans matériel, je changerais l'ensemble roulement/tambour pré-monté...
Avec ABS ICI
Sans ABS ICI
Vérifie par rapport à ton véhicule pour être sûr des pièces...
Les tambours sont à changer par paire, toujours !
Matériel nécessaire: une presse hydraulique !
Pour vérifier l'hypothèse du roulement, il te faut lever les roues une à une et les faire tourner à la main. Le bruit est caractéristique.
Pour une 1.4HDi tu devrais avoir des tambours AR.
Ton roulement de roue est embouti de force à l’intérieur de celui-ci, maintenu par des circlips, le tout vissé sur la fusée.
pour le démontage la clé à chocs est bien utile.
Après démontage du tambour, pour le retirer, tu aura besoin d'une presse et d'un tampon spécial (ou d'une entretoise sur mesure).
A ta place, sans matériel, je changerais l'ensemble roulement/tambour pré-monté...
Avec ABS ICI
Sans ABS ICI
Vérifie par rapport à ton véhicule pour être sûr des pièces...
Les tambours sont à changer par paire, toujours !
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- 1007iste de diamant
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Re: Roulement arrière
Perso,je les ai toujours démontés sans presse.Je cale bien mon tambour sur des cales en bois en appui sur le sol(dalle en béton)et je frappe avec une massette en me servant d'une cage d'un vieux roulement que j'ai légèrement meulé pour ne pas qu'elle coince.Pareille pour le remontage .
Par contre,si tu change le tambour,il faut bien entendu changer les 2 sous peine d'un déséquilibre de freinage.Et peut-être changer aussi les mâchoires,ça fait vite "de liâs",comme on dit chez nous .
Par contre,si tu change le tambour,il faut bien entendu changer les 2 sous peine d'un déséquilibre de freinage.Et peut-être changer aussi les mâchoires,ça fait vite "de liâs",comme on dit chez nous .
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- 1007iste de diamant
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Re: Roulement arrière
Ha,j'oubliai,pour le remontage,tu chauffe le tambour avec un décapeur thermique après avoir placé ton roulement neuf au congélateur.Et la,ça rentre comme un d---- dans le c--
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
Super grand merci Pingoo et Dartagnan !
Nouveau sur le forum, j'ai tardé à voir vos réponses...
Je vais regarder tout ça de près et faire aussi en fonction de mon budget.
Nouveau sur le forum, j'ai tardé à voir vos réponses...
Je vais regarder tout ça de près et faire aussi en fonction de mon budget.
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Re: Bruit de roulement a l'arriere
Salut les amis,
J'ai donc opté pour un changement du roulement seul, le tambour et les garnitures me semblant en bon état.
(kit à 15€... https://www.mister-auto.com/roulement-d ... cteristics)
Quelques petites galères tout de même, ayant eu du mal à sortir le tambour, je crois que j'ai abîmé le cylindre de freins.
(changé aussi à 40€ cette fois, chez un fournisseur du coin - type bosh)
A préciser donc, pour retirer le tambour, bien penser à détendre le frein à main (détendre le câcle à l'intérieur de l'habitacle)
> cf. viewtopic.php?f=24&t=8515&p=185180&hili ... ur#p185180
et relâcher le bras de levier du câble de frein (étriller ?) en appuyant dessus avec un tournevis en passant par un trou du tambour (ce que j'ai fait),
et/ou en détendant le rattrapage automatique via un trou à l'arrière de la flasque.
Pour l'extraction du roulement, y'a un jonc (circlips intérieur sans trou d'accroche) difficile à retirer sans outillage spécial.
J'ai utilisé la technique de l'avant trou qui m'a sauvée : https://www.youtube.com/watch?v=5c1K35_j5xQ
N'ayant pas de presse hydraulique, j'ai sollicité un voisin garagiste qui m'a fait le boulot d'extraction vieux roulement et de repose du roulement neuf, super.
Penser à changer le joint à lèvre sur le moyeu, remplacer la garniture ABS et remettre la coupelle de protection du roulement sur le tambour.
Puis remontage sans difficulté particulière...
Me reste une incertitude sur le couple de serrage de l'écrou du moyeu 210 N.m ? Vous auriez l'info ?
Et plus qu'à faire la purge des freins suite au changement de cylindre.
Encore merci le forum pour les conseils !
J'ai donc opté pour un changement du roulement seul, le tambour et les garnitures me semblant en bon état.
(kit à 15€... https://www.mister-auto.com/roulement-d ... cteristics)
Quelques petites galères tout de même, ayant eu du mal à sortir le tambour, je crois que j'ai abîmé le cylindre de freins.
(changé aussi à 40€ cette fois, chez un fournisseur du coin - type bosh)
A préciser donc, pour retirer le tambour, bien penser à détendre le frein à main (détendre le câcle à l'intérieur de l'habitacle)
> cf. viewtopic.php?f=24&t=8515&p=185180&hili ... ur#p185180
et relâcher le bras de levier du câble de frein (étriller ?) en appuyant dessus avec un tournevis en passant par un trou du tambour (ce que j'ai fait),
et/ou en détendant le rattrapage automatique via un trou à l'arrière de la flasque.
Pour l'extraction du roulement, y'a un jonc (circlips intérieur sans trou d'accroche) difficile à retirer sans outillage spécial.
J'ai utilisé la technique de l'avant trou qui m'a sauvée : https://www.youtube.com/watch?v=5c1K35_j5xQ
N'ayant pas de presse hydraulique, j'ai sollicité un voisin garagiste qui m'a fait le boulot d'extraction vieux roulement et de repose du roulement neuf, super.
Penser à changer le joint à lèvre sur le moyeu, remplacer la garniture ABS et remettre la coupelle de protection du roulement sur le tambour.
Puis remontage sans difficulté particulière...
Me reste une incertitude sur le couple de serrage de l'écrou du moyeu 210 N.m ? Vous auriez l'info ?
Et plus qu'à faire la purge des freins suite au changement de cylindre.
Encore merci le forum pour les conseils !
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- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Bruit de roulement a l'arriere
Bien joué !
Ton couple de serrage est juste:
Écrou de moyeu de roulement: 21 m.daN
Ton couple de serrage est juste:
Écrou de moyeu de roulement: 21 m.daN