Comment passer la porte en mode manuel
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : mercredi 19 mars 2014, 08:08:38
Comment passer la porte en mode manuel
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois la porte gauche HS (anomalie porte av gauche), ne s'ouvre et ferme plus.
Après avoir débranché la batterie et nettoyé les contacts, toujours en panne.
N’ayant pas envie de donner quelques centaines €€€€ à mister Peugeot, j'ai décider de passer ma porte G en manuel.
J'ai donc déclipsé les câbles du chariot en bas de la porte: ça prend 22 secondes! j'ai tiré le câble complètement vers l'avant et soigneusement enroulé et "caché" sous le cache du rail.
Miracle, ça coulisse très facilement, sans aucune résistance, silencieusement et plus rapidement qu'en mode électrique: jusqu’à là que du bonheur!
Par contre, il subsiste un petit soucis: la gâche qui plaque et verrouille la porte à l'arrière fonctionne par intermittence.
Quelqu'un sait-il d'ou ça peut provenir? peut-être un contacteur défectueux? ou serait-il?
Merci et @ bientôt.
J'ai depuis 2 mois la porte gauche HS (anomalie porte av gauche), ne s'ouvre et ferme plus.
Après avoir débranché la batterie et nettoyé les contacts, toujours en panne.
N’ayant pas envie de donner quelques centaines €€€€ à mister Peugeot, j'ai décider de passer ma porte G en manuel.
J'ai donc déclipsé les câbles du chariot en bas de la porte: ça prend 22 secondes! j'ai tiré le câble complètement vers l'avant et soigneusement enroulé et "caché" sous le cache du rail.
Miracle, ça coulisse très facilement, sans aucune résistance, silencieusement et plus rapidement qu'en mode électrique: jusqu’à là que du bonheur!
Par contre, il subsiste un petit soucis: la gâche qui plaque et verrouille la porte à l'arrière fonctionne par intermittence.
Quelqu'un sait-il d'ou ça peut provenir? peut-être un contacteur défectueux? ou serait-il?
Merci et @ bientôt.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Passer en manuel (portes)
Dommage , à ce kilométrage comme la tienne , j'ai changé un actionneur et c'est redémarré sans problème !
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : lundi 04 août 2014, 09:44:11
Re: Passer en manuel (portes)
Ce même problème vient d'arriver à ma 1007.
j'ai bien lu votre explication comment le désactivé, mais je ne pas bien compris...
pourriez vous me dire ou se trouve exactement le clips.
merci de votre réponse
j'ai bien lu votre explication comment le désactivé, mais je ne pas bien compris...
pourriez vous me dire ou se trouve exactement le clips.
merci de votre réponse
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012, 19:51:42
Re: Passer en manuel (portes)
je viens d'essayer , et pareil je n'arrive pas à l'enlever pouvez vous mieux expliquer. merci
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22792
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Passer en manuel (portes)
Bonjour , déjà ...
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : mercredi 19 mars 2014, 08:08:38
Re: Passer en manuel (portes)
Bonjour,
Dé-clipser le câble sur le chariot est très simple, il suffit de faire levier vers le bas au niveau des attaches du câble (2 cotés) puis de tirer le câble vers l'avant et de le rouler et ranger.
Par contre, j'ai un problème de placage de la porte qui ne fonctionne plus.
La gâche à l'arrière de la porte qui est censée plaquer et verrouiller la porte ne fonctionne plus.
Quelqu'un à t'il une idée de la pièce à changer?
Merci.
Dé-clipser le câble sur le chariot est très simple, il suffit de faire levier vers le bas au niveau des attaches du câble (2 cotés) puis de tirer le câble vers l'avant et de le rouler et ranger.
Par contre, j'ai un problème de placage de la porte qui ne fonctionne plus.
La gâche à l'arrière de la porte qui est censée plaquer et verrouiller la porte ne fonctionne plus.
Quelqu'un à t'il une idée de la pièce à changer?
Merci.
-
- Invité
Re: Passer en manuel (portes)
http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... .htm#t4714" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 613
- Enregistré le : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Passer en manuel (portes)
Bonjour à tous,
Pas la peine d'aller en face On a tout sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher"
[tuto]Gache électique : diagnostic et réparation
A+ Laurent
Pas la peine d'aller en face On a tout sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher"
[tuto]Gache électique : diagnostic et réparation
A+ Laurent
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 02 juin 2015, 13:21:30
Comment passer en mode manuel ?
Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait il la procédure pour passer la porte en mode manuel comme dans cette vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v=cre_29WHtLI" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance .
Quelqu'un aurait il la procédure pour passer la porte en mode manuel comme dans cette vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v=cre_29WHtLI" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance .
-
- Modérateur
- Messages : 4050
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Comment passer en mode manuel ?
De ce que je vois sur la vidéo, il a simplement coupé le câble du moteur qui se trouve en bas dans le rail. Par contre, c'est irréversible et bonjour à la revente...
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5700
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Comment passer en mode manuel ?
Il y a beaucoup moins radicale,tu déconnecte les rotules qui sont en bouts de câbles du chariot.
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 25 décembre 2018, 10:58:52
Re: Passer en manuel (portes)
Bonsoir,
Faut'il enlever la porte pour dé-clipser les deux bouts de câble. ma porte conducteur est ouverte à moitié ?
Je pensais soulever avec une cale la pièce qui tient ces 2 câbles pour pousser mieux les bouts vers le bas.
Le câble à l'avant peut apparemment s'enrouler, mais le câble à l'arrière ne s'enroule pas dans la poulie. il est détendu (jeu de 5 cm environ).
Merci de vos conseils.
Faut'il enlever la porte pour dé-clipser les deux bouts de câble. ma porte conducteur est ouverte à moitié ?
Je pensais soulever avec une cale la pièce qui tient ces 2 câbles pour pousser mieux les bouts vers le bas.
Le câble à l'avant peut apparemment s'enrouler, mais le câble à l'arrière ne s'enroule pas dans la poulie. il est détendu (jeu de 5 cm environ).
Merci de vos conseils.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Bonjour Risquetout !
Parles-tu de cette partie du câble ?
Si oui, à l'avant comme à l'arrière du chariot inférieur il te suffit d'utiliser un tournevis plat et de faire levier avec pour déclipper les rotules du câble.
Pas besoin de soulever la porte, sauf si ton galet est trop usé.
Connais-tu l'origine de ce dysfonctionnement ?
Mon avis: passer la porte en manuel c'est dommage et ça risque de faire dysfonctionner la gâche et de ne pas plaquer la porte correctement
A ta disposition pour t'aider.
Parles-tu de cette partie du câble ?
Si oui, à l'avant comme à l'arrière du chariot inférieur il te suffit d'utiliser un tournevis plat et de faire levier avec pour déclipper les rotules du câble.
Pas besoin de soulever la porte, sauf si ton galet est trop usé.
Connais-tu l'origine de ce dysfonctionnement ?
Mon avis: passer la porte en manuel c'est dommage et ça risque de faire dysfonctionner la gâche et de ne pas plaquer la porte correctement
A ta disposition pour t'aider.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5700
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Bin oui,c'est dommage .Par contre,ça ne dérange pas la gâche ,je l'avais fait en attendant les pièces .
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Alors si dysfonctionnement de la gâche, prévoir un bon nettoyage et désoxydation des contacts !
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 25 décembre 2018, 10:58:52
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui c'est bien cette partie du câble. Je pense que le problème est peut être le câble qui ne s'enroule plus sous le plancher arrière.
Je voudrais pouvoir fermer la porte provisoirement et surtout à clef.
Peut-on remettre facilement ces en bouts de cables ?
Je n'arrive pas descendre la boîte du BSI pour voir les fusibles comme indiqué dans notice de la 1007. (en tournant 1/4 de tour le petit levier blanc).
Autre question : Puis je éteindre la batterie avec ma porte qui reste ouverte rien perturber par la suite ?
Pour l'instant, elle se met en mode économique.
Oui c'est bien cette partie du câble. Je pense que le problème est peut être le câble qui ne s'enroule plus sous le plancher arrière.
Je voudrais pouvoir fermer la porte provisoirement et surtout à clef.
Peut-on remettre facilement ces en bouts de cables ?
Je n'arrive pas descendre la boîte du BSI pour voir les fusibles comme indiqué dans notice de la 1007. (en tournant 1/4 de tour le petit levier blanc).
Autre question : Puis je éteindre la batterie avec ma porte qui reste ouverte rien perturber par la suite ?
Pour l'instant, elle se met en mode économique.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5700
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Comment passer la porte en mode manuel
pour rebrancher les câbles,comme on dit sur les revues techniques,"reprendre les opérations de démontage en sens inverse". Dans ce cas,il suffit de mettre la tête de câble en face de la rotule,et d'appuyer fortement.De toutes façons,une fois qu'ils sont déboités,la porte fonctionne en manuel et sa position est enregistrée par les capteurs de fin de course en de piano.Même la gâche fonctionne normalement .
Donc aucun soucis électroniques ni de batterie.Par contre,fait gaffe de ne pas actionner la porte électriquement,si par hazard ça se remettait a marcher,tu risque de rembobiner les câbles en vrac dans le treuil,et la ...
A ta place,je commencerai par bien investiguer ,les moteurs sont rarement en cause .
Donc aucun soucis électroniques ni de batterie.Par contre,fait gaffe de ne pas actionner la porte électriquement,si par hazard ça se remettait a marcher,tu risque de rembobiner les câbles en vrac dans le treuil,et la ...
A ta place,je commencerai par bien investiguer ,les moteurs sont rarement en cause .
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Alors chez moi c'est comme ça pour accéder aux fusibles du BSI, au dessus et à gauche de la pédale d'embrayage:Risquetout a écrit : lundi 21 janvier 2019, 15:11:46 Je n'arrive pas descendre la boîte du BSI pour voir les fusibles comme indiqué dans notice de la 1007. (en tournant 1/4 de tour le petit levier blanc).
Oui, de toute façon après débranchement de la batterie, portes fonctionnelles ou non, il est nécessaire de procéder à une réinitialisationRisquetout a écrit : lundi 21 janvier 2019, 15:11:46 Autre question : Puis je éteindre la batterie avec ma porte qui reste ouverte rien perturber par la suite ?
Pour l'instant, elle se met en mode économique.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5700
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Les ingénieurs qui positionnent les boites a fusibles devraient penser a ceux qui ont de l'arthrose ils croient peut-être ne jamais vieillir .
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 25 décembre 2018, 10:58:52
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Bonjour, beau soleil ce matin à Lyon. Merci pour vos conseils.
Pingoo, ma boîte BSI est bien au même endroit, mais l'entourage n'est pas identique.Je ne vois pas l'endroit ou il y a le pouce sur la photo.
Par contre, il y a une petit manette blanche sur la droite que je peux tourner sur la gauche.
J'ai beau la tournée ça n'a pas l'air de faire grand chose.
J'ai fait une photo avec mon portable, mais pour la mettre ici, c'est une autre histoire.
Tu as raison Dartagnan, j'ai du mal à me relever en restant accroupie pour voir comment basculer cette BSI.
Si je dégraphe ces bouts de câble, je pense enlever la pile de ma clef et mettre un cache sur les commandes intérieures.
Pingoo, ma boîte BSI est bien au même endroit, mais l'entourage n'est pas identique.Je ne vois pas l'endroit ou il y a le pouce sur la photo.
Par contre, il y a une petit manette blanche sur la droite que je peux tourner sur la gauche.
J'ai beau la tournée ça n'a pas l'air de faire grand chose.
J'ai fait une photo avec mon portable, mais pour la mettre ici, c'est une autre histoire.
Tu as raison Dartagnan, j'ai du mal à me relever en restant accroupie pour voir comment basculer cette BSI.
Si je dégraphe ces bouts de câble, je pense enlever la pile de ma clef et mettre un cache sur les commandes intérieures.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
As-tu essayé de tout tirer vers le bas ?
N'y aurait-il pas une autre attache un peu cachée empêchant son mouvement ?
N'y aurait-il pas une autre attache un peu cachée empêchant son mouvement ?
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 25 décembre 2018, 10:58:52
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Oui, mais ni arrive pas et je ne vois pas d'autre attache. Je retournerai voir cet APM. Bon app.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Envoi moi ton vin par message privé je vais chercher la vue éclatée si je la trouve
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : mardi 25 décembre 2018, 10:58:52
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Bonsoir Pingoo et Dartagan et tous participants,
Finalement, j'ai trouvé un jeune homme qui a eu pitié de moi et de ma porte ouverte.
Pour la BSI, il a fini par trouver sous la boîte à gauche un endroit ou il faut appuyer avec le pouce tout en poussant la BSI en bas.
Auparavant, il faut bien tourner 1/4 de tour sur la gauche la petite manette blanche qui elle est à droite du BSI.
Du coup, il a aussi vérifié de visu les fusibles qui étaient bons.
Pour passer ma porte conducteur en manuelle, je lui ai indiquer comment faire pour ôter les bouts de câble avec un tournevis.
Il a fait ça en une minute à peine et nous avons scotché les câbles.
Comme je lui disais que je voulais mettre un cache sur la commande intérieure, il a débranché la commande juste derrière le bouton.
La porte se ferme donc manuellement et je peux désormais fermer ma voiture à clef. Ouf !!
Maintenant, Il va falloir trouver la cause de ce blocage de câble.
Je verrais ça plus tard car je dois m'absenter pendant quelques jours.
Grand merci à vous pour vos précieux conseils et photos et à bientôt pour la suite.
Finalement, j'ai trouvé un jeune homme qui a eu pitié de moi et de ma porte ouverte.
Pour la BSI, il a fini par trouver sous la boîte à gauche un endroit ou il faut appuyer avec le pouce tout en poussant la BSI en bas.
Auparavant, il faut bien tourner 1/4 de tour sur la gauche la petite manette blanche qui elle est à droite du BSI.
Du coup, il a aussi vérifié de visu les fusibles qui étaient bons.
Pour passer ma porte conducteur en manuelle, je lui ai indiquer comment faire pour ôter les bouts de câble avec un tournevis.
Il a fait ça en une minute à peine et nous avons scotché les câbles.
Comme je lui disais que je voulais mettre un cache sur la commande intérieure, il a débranché la commande juste derrière le bouton.
La porte se ferme donc manuellement et je peux désormais fermer ma voiture à clef. Ouf !!
Maintenant, Il va falloir trouver la cause de ce blocage de câble.
Je verrais ça plus tard car je dois m'absenter pendant quelques jours.
Grand merci à vous pour vos précieux conseils et photos et à bientôt pour la suite.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1893
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Comment passer la porte en mode manuel
Ouf une bonne nouvelle !
Reviens vers nous pour le diagnostic.