Bonsoir à tous.
Vous avez tous pu râler après ces essuie glaces qui broutent lorsque la pluie est faible voire intermittente.
Le ressort d'appui est sans doute prévu pour appliquer le balai à 190 km/h, sous la pluie je ne m'y risquerai pas, ni sur sec.
J'ai essayé de sortir le ressort pour l'affaiblir. impossible (pour moi)
J'ai donc introduit entre les spires du ressort, trois petites vis à bois de 3 mm dia et de 10 mm de long. Elles sont pointues et ressortent de l'autre côté du ressort, et ainsi le ressort est détendu. De ce fait, sous la faible pluie, je suis aussi... détendu.
HS.
Modification essuie glaces.
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Re: Modification essuie glaces.
Une petite serait un +
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Re: Modification essuie glaces.
Sujet que je vais suivre, aussi ça me gonfle c'est essuie glace qui broute
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Re: Modification essuie glaces.
Je ne suis pas très doué pour inscrire une photo, j'ai essayé il y a quelque temps, mais passons.
Ne pouvant sortir le ressort que j'avais l'intention de meuler pour l'affaiblir, je me suis résolu à détendre les spires. Je sors le balai (dur à sortir) après avoir dévissé l'écrou, je tends le ressort en pliant l'articulation et là je glisse une vis (à bois 3mm de dia et 10mm de long) entre deux spires.
J'en ai mis trois et c'est très bien. Une fois remonté, la raclette est moins écrasée et le nettoyage est aussi bon.
Pourquoi 10 mm ? Afin que la vis traverse le ressort de part en part et qu'elle ne frotte pas contre le corps du balai. Un détail, il s'agit de ces vis à bois tête cruciforme jaunes (bichromatées).
Voilà et salut.
HS.
Ne pouvant sortir le ressort que j'avais l'intention de meuler pour l'affaiblir, je me suis résolu à détendre les spires. Je sors le balai (dur à sortir) après avoir dévissé l'écrou, je tends le ressort en pliant l'articulation et là je glisse une vis (à bois 3mm de dia et 10mm de long) entre deux spires.
J'en ai mis trois et c'est très bien. Une fois remonté, la raclette est moins écrasée et le nettoyage est aussi bon.
Pourquoi 10 mm ? Afin que la vis traverse le ressort de part en part et qu'elle ne frotte pas contre le corps du balai. Un détail, il s'agit de ces vis à bois tête cruciforme jaunes (bichromatées).
Voilà et salut.
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Re: Modification essuie glaces.
Je vois que mon message intéresse, il concerne tous. Une fois, énervé par ce broutement, j'avais mis du silicone. Il ne faut pas le faire.
Pour sortir le porte balai d' eg, il convient de dévisser l'écrou de deux tours et d'agir avec une pince entre le bas du porte balai et le dessus de l'écrou pour le décoller, ainsi on ne force pas sur l'axe.
Le principe est que si l'on écarte les spires d'un ressort (qui travaille en traction) on l'allonge, et on diminue sa force.
Introduire la vis n'est pas très aisé, alors, bander le ressort en pliant le"chapeau " et glisser un tourne vis très fin qui prépare le passage de la vis. Avec un peu de patience, c'est bon.
HS.
Pour sortir le porte balai d' eg, il convient de dévisser l'écrou de deux tours et d'agir avec une pince entre le bas du porte balai et le dessus de l'écrou pour le décoller, ainsi on ne force pas sur l'axe.
Le principe est que si l'on écarte les spires d'un ressort (qui travaille en traction) on l'allonge, et on diminue sa force.
Introduire la vis n'est pas très aisé, alors, bander le ressort en pliant le"chapeau " et glisser un tourne vis très fin qui prépare le passage de la vis. Avec un peu de patience, c'est bon.
HS.
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Re: Modification essuie glaces.
Je m'aperçois qu'Il n'y a pas que sur la 1007 que ça broute...sur mes C3P aussi, je change assez souvent les balais tous les 12-15 mois, ça devient un budget conséquent, donc je suis preneur d'une solution plus économiquealnicyma a écrit :...ça me gonfle c'est essuie glace qui broute
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Re: Modification essuie glaces.
Fais l'essai sur un balai et affaiblis le ressort au maximum, 4 ou5 vis,et puis observes le résultat.
Le mieux serait de sortir le ressort et le meuler sur la tranche,(il faut avoir un touret ou un copain) mais il est raide, je n'y suis pas arrivé.
HS.
Le mieux serait de sortir le ressort et le meuler sur la tranche,(il faut avoir un touret ou un copain) mais il est raide, je n'y suis pas arrivé.
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Re: Modification essuie glaces.
Encore un détail pour convaincre s'il en était encore besoin: l'essuie-glace AR ne broute pas même à sec, teste la force d'appui, elle est très faible.
HS.
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Re: Modification essuie glaces.
Pas bien eu le temps de voir la chose, on a un temps pourri chez nous en ce moment.
On verra ça plut tard.
On verra ça plut tard.
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Re: Modification essuie glaces.
Avec les essuie-glaces peugeot, cela broutait. J'ai mis des essuie-glaces valéo (plat) et cela ne broute pas, même lorsqu'il pleuvine.