Message provenant de l’ancien forum
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ptit-sebas
Posté le: Sam 25 Mar à 21:24
Je me demandais pourquoi pegeot avait jugé inutile de mettre une aigille indicant la temperature d'eau ce qui pourrai ce juger utile en ville (sachant que sur les aiguilles deja presentent seules deux fonctionnes, defaillance chronique de la jauge a carburant , bref.)?
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carreras
Posté le: Sam 25 Mar à 23:54
J’ai fait le même constat que toi.
Il est vraiment triste de devoir se fier au « témoin de température maxi du liquide de refroidissement » car lorsqu’il s’allume il est déjà trop tard. Il faut alors arrêter d’urgence la voiture, si on ne veut pas voir son moteur nous exploser à la figure.
Triste constat, je pense, d’une recherche constante à l’économie, ou chaque vis, chaque câble est calculé au plus juste, car dit-on cela rajoute au prix final du véhicule, du moins il paraît. On appel cela le profit, profit non pour nous client final, car les voitures son toujours aussi chère, voir inabordable. Mais profite bien à l’industrie.
+ Joël
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 7:39
hé ouai...
Ca rejoint ma these sur les voitures de nos jours...
Les prix les plus bas possibles quitte a ce que la voiture soit merdique et ne fonctionne pas bien...
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[MAF] Aiguille de température
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pas d'aiguille
sur ma précédente voiture, une ford Ka, je n'avais pas non plus d'aiguille. Juste un témoin clignotant. Dans ce cas critique, il reste une solution pour faire baisser la température du moteur : mettre le chauffage à fond. Là, ça va sans doute s'arrêter de clignoter pour l'amener au garage le plus proche. C'est ce que j'avais fait. Mon garagiste de quartier n'a rien trouvé et m'a affirmé que c'était juste un bug électronique. Donc, je l'ai repris, et après quelques kilomètres, reclignotage. Ca a tenu 45 minutes dans les bouchons avant de voir une grosse fumée blanche sortir du moteur. Et là plus de clignotage et le moteur tournait toujours. J'ai pu atteindre un parking à 1km et là j'ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Et lorsque j'en rajoutait, il coulait directement par terre au bout de 2 litres Le problème venait du thermosthat. Il ne faisait plus circuler le liquide de refroidissement qui s'est mis à bouillir et à sortir par la valve de sécurité. Cette valve explose pour éviter que la pression ne détruise le joint de culasse. Le cas échéant, votre liquide de refroidissement se mélange à l'huile de moteur pour faire de la mayonnaise et tout serrer. Bref, au garage ils ont remis un nouveau thermostat et tout fonctionnait bien. Le moteur n'a pas souffert. Ces aventures m'ont poussé à changer de voiture et voilà t-y pas que sur la 1007 pas d'aiguille non plus tant pis j'ai l'habitude !
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Re: pas d'aiguille
Bonne technique : c'est ce que j'ai fait très longtemps, et surtout l'été forcément, avec ma 305...mao a écrit :Dans ce cas critique, il reste une solution pour faire baisser la température du moteur : mettre le chauffage à fond.