Problèmes d'injecteurs
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Invité
Problèmes d'injecteurs
Bonjour, dans le même style que : Synthèse sur les changements d'actionneurs de portes, notre chef vénéré ne pourrait-il pas nous concocter une synthèse pour ceux qui ont rencontré des soucis de ce côté ?
Car d'après mon garage Peugeot, c'est archi connu (comme les turbos qui lâchent), enfin, moi, ce que j'en dis ! ! ! !
Car d'après mon garage Peugeot, c'est archi connu (comme les turbos qui lâchent), enfin, moi, ce que j'en dis ! ! ! !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Comment devenir chef vénéré et le rester en 1 leçon
Je vous propose ...
ça et pour celà il faut que je continue à lire pratriquement tout le forum afin de mettre le topic à jour
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Problèmes d'injecteurs
C'est très bien ! mais lecture de très très longue haleine.....!! bon courage !
remarque, pour les très longue soirées d'hiver...... au coin de l'ordi !
ca remplacera avantageusement l'âtre de la cheminée .....
@+
remarque, pour les très longue soirées d'hiver...... au coin de l'ordi !
ca remplacera avantageusement l'âtre de la cheminée .....
@+
-
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : dimanche 05 juillet 2009, 22:08:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Bonjour
+1 pour les joints d'injecteurs de ma 1007 1.4 HDI de 2005 et 36000 kms. Bruit de cafetière lorsque les températures sont descendues en dessous de 0.
Prise en garantie, par mon concessionnaire (GPF Peugeot à Auchy dans le 62, merci !), ce défaut arrive à priori sur une voiture sur deux.
Ludo
+1 pour les joints d'injecteurs de ma 1007 1.4 HDI de 2005 et 36000 kms. Bruit de cafetière lorsque les températures sont descendues en dessous de 0.
Prise en garantie, par mon concessionnaire (GPF Peugeot à Auchy dans le 62, merci !), ce défaut arrive à priori sur une voiture sur deux.
Ludo
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Problèmes d'injecteurs
Je touche ma tête pour l'instant.. mais bon moi j'ai eu les soupapes!
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : jeudi 28 avril 2011, 05:38:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour des passionnés comme vous de la peugeot 1007.
J'ai fait l'acquisition d'une 1007 trendy 1.4 hdi, le 12 Avril 2011, voiture en parfait état que ce soit sur le plan exterieur ou intérieur, la date de la premiere immatriculation est : 2 avril 2008 donc elle a eu 3 ans, diesel et que 38 000 km au compteur, je roule avec celle ci pendant deux semaines et je vais faire changer mes plaques d'immatriculation il y a 5 jours le mécano me dit qu'il y a un drole de bruit au niveau des injecteurs,
soit, je file mardi matin chez peugeot et demande un diagnostic moteur, ceux ci me disent que effectivement il y a un soucis au niveau des injecteurs (peut etre de la calamine) ils me disent qu'il vont faire un téléchargement calculateur moteur-qox, cout de l'opération 51 euro, bref va encore ce n'était pas trop cher, ils me rappellent en fin d'apres midi et là coup de massue sur ma pauvre petite tête ils m'annoncent que les 4 injecteurs sont défectueux l'estimation des réparations es de 1400 euro,
je ne comprend pas pourquoi les 4 injecteurs sont défectueux encore 1 ou 2 oui mais là c'est un peu gros, en plus je n'ai aucun voyant orange du tableau de bord qui m'a signalee une telle panne, bref je me suis renseignee normalement une telle panne survient apres 100000 km,
es ce que quelqu'un peut me renseigner un peu sur le sujet et me dire quelle sont les recours en cas, de non prise en charge partielle ou totale de chez peugeot,
merci a vous
j'ai une petite question pour des passionnés comme vous de la peugeot 1007.
J'ai fait l'acquisition d'une 1007 trendy 1.4 hdi, le 12 Avril 2011, voiture en parfait état que ce soit sur le plan exterieur ou intérieur, la date de la premiere immatriculation est : 2 avril 2008 donc elle a eu 3 ans, diesel et que 38 000 km au compteur, je roule avec celle ci pendant deux semaines et je vais faire changer mes plaques d'immatriculation il y a 5 jours le mécano me dit qu'il y a un drole de bruit au niveau des injecteurs,
soit, je file mardi matin chez peugeot et demande un diagnostic moteur, ceux ci me disent que effectivement il y a un soucis au niveau des injecteurs (peut etre de la calamine) ils me disent qu'il vont faire un téléchargement calculateur moteur-qox, cout de l'opération 51 euro, bref va encore ce n'était pas trop cher, ils me rappellent en fin d'apres midi et là coup de massue sur ma pauvre petite tête ils m'annoncent que les 4 injecteurs sont défectueux l'estimation des réparations es de 1400 euro,
je ne comprend pas pourquoi les 4 injecteurs sont défectueux encore 1 ou 2 oui mais là c'est un peu gros, en plus je n'ai aucun voyant orange du tableau de bord qui m'a signalee une telle panne, bref je me suis renseignee normalement une telle panne survient apres 100000 km,
es ce que quelqu'un peut me renseigner un peu sur le sujet et me dire quelle sont les recours en cas, de non prise en charge partielle ou totale de chez peugeot,
merci a vous
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Problèmes d'injecteurs
dans ton cas j'irai voir un second garagiste il se pourrait que cela ne concerne que les joints des injecteurs, j'ai eu le cas sur la mienne, ils ont changés les joints pour une facture a ma charge de 128€ et prise en charge par Peugeot a la hauteur de 20%, par contre si c'est bien les joints demande bien le décrassage de la vanne EGR si non tu auras immanquablement une perte de puissance car l'encrassement des injecteurs encrasse aussi cette vanne, et l'on perd facilement 30Km/h....bonne investigation ! tiens nous informé de la suite donnée
Modifié en dernier par Zeb34 le vendredi 20 mai 2011, 10:11:27, modifié 1 fois.
-
- Invité
Re: Problèmes d'injecteurs
+1, c'est extrêmement courant sur 1.4 HDi.zebulon05 a écrit : il se pourrait que cela ne concerne que les joints des injecteurs
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
Re: Problèmes d'injecteurs
Salut les passionnés !
J'ai le même soucis. Après avoir constaté une odeur de gasoil dans l'habitacle, je suis allé voir un garagiste et en regardant le moteur (il tremblait pas mal), il m'a dit qu'il y avait une usure de joint d'injecteur. Ce qui est très courant chez les 1.4l HDI. J'ai donc demandé un devis et j'attends.
Là où vous pouvez m'aider :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
- Un de vous a-t-il déjà changé lui même les joints ou les injecteurs ?
- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
A bientôt
J'ai le même soucis. Après avoir constaté une odeur de gasoil dans l'habitacle, je suis allé voir un garagiste et en regardant le moteur (il tremblait pas mal), il m'a dit qu'il y avait une usure de joint d'injecteur. Ce qui est très courant chez les 1.4l HDI. J'ai donc demandé un devis et j'attends.
Là où vous pouvez m'aider :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
- Un de vous a-t-il déjà changé lui même les joints ou les injecteurs ?
- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
A bientôt
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Ici tu as quelques tarifssmdanse a écrit :- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
Bonne lecture
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Problèmes d'injecteurs
le changement des joints d'injecteurs m'a coûté 128 € avec 20% pris en charge par Peugeot !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Surtout après 4 passages au garage
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
Re: Problèmes d'injecteurs
Zebulon05, pourquoi ça a été pris en charge par peugeot ? ta 1007 était sous garantie ?
Je ne suis pas allé voir peugeot car je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils sont réputés d'être cher.
Je ne suis pas allé voir peugeot car je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils sont réputés d'être cher.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Problèmes d'injecteurs
Smdanse,
non ma voiture n'était plus sous garantie, mais le problème des joints d'injecteurs est récurant, et bien connu sur le HDI 1.4L de ce fait, je l'ais fait valoir a mon garage et peugeot a participé. Soit tu insiste au près de ton garagiste autrement tu écrits a Peugeot ! a toi de trouver la bonne solution !bonne journée.
@+
non ma voiture n'était plus sous garantie, mais le problème des joints d'injecteurs est récurant, et bien connu sur le HDI 1.4L de ce fait, je l'ais fait valoir a mon garage et peugeot a participé. Soit tu insiste au près de ton garagiste autrement tu écrits a Peugeot ! a toi de trouver la bonne solution !bonne journée.
@+
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
Re: Problèmes d'injecteurs
voilà c'est fait. 180 euros pour le changement des joints d'injecteurs. A 60917 km.
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 50
- Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010, 11:37:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Oui et non. Tu peux voir les injecteurs qui n'on pas les bonnes valeurs. Apres c'est soit les injecteurs ou les joints.smdanse a écrit :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
J'ai eu un autre cas sur la 206, c'était l'electrovanne de régulation de gasoil qui était gripper. Bien sur peugeot ne la détail pas. Direction BOSCH et un billet de 120€ et le tour est jouer.
Pour l'odeur dans l'habitacle, cela peu provenir du tuyau de retour gasoil qui frotte et perce.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:50:46
Re: Problèmes d'injecteurs
bonjour,lindien a écrit : problème joints d'injection 374euros que penser vous des prix merci
j'ai fait changer mes joints injecteurs pour un montant de 270 ttc
garage peugeot guingamp.
A+
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Problèmes d'injecteurs
Après un diag fait aujourd'hui sur la 1007, c'est un injecteur HS, donc réparations qui s'élève à 600€ pour un seul injecteur.
Il change l'injecteur, les raccords des 4 injecteurs, les joints des 4... Et c'est sous réserve que les 3 autres injecteurs ne soient pas HS aussi.
Si réparations il y a, ils feront des test pour savoir si les 3 autres n'aient pas de perte de pression.
J'ai demandé la cause... c'est le même discours que j'ai eu avec mes soupapes "mauvais qualité du carburant"
J'ai halluciné, dans ce cas on met quoi??? avec de l'Intermarché c'est des souci et avec de l'execlium c'est pareil!!!!!
Dixit: Apparemment, les injecteurs Peugeot filtrent au micron se qui laissent pas passer les particules d'additifs et cela créer un colmatage... les autres marques comme Renault filtrent en millimètre....
Conclusion.. j'ai signé une décharge et je suis reparti avec ma voiture!!!
Il change l'injecteur, les raccords des 4 injecteurs, les joints des 4... Et c'est sous réserve que les 3 autres injecteurs ne soient pas HS aussi.
Si réparations il y a, ils feront des test pour savoir si les 3 autres n'aient pas de perte de pression.
J'ai demandé la cause... c'est le même discours que j'ai eu avec mes soupapes "mauvais qualité du carburant"
J'ai halluciné, dans ce cas on met quoi??? avec de l'Intermarché c'est des souci et avec de l'execlium c'est pareil!!!!!
Dixit: Apparemment, les injecteurs Peugeot filtrent au micron se qui laissent pas passer les particules d'additifs et cela créer un colmatage... les autres marques comme Renault filtrent en millimètre....
Conclusion.. j'ai signé une décharge et je suis reparti avec ma voiture!!!
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Problèmes d'injecteurs
J'ai repensé à tous ça,ces histoires d'injecteurs qui ne tiennent pas dans le temps,on accuse les carburants et les filtres à gas oil ça sert à quoi,c'est trop facile et les preuves ,elles sont où???? Et çi c'était un point chaud des hauts de culasse le refroidissement des fûts d'injecteurs en cause! Evidemment,on aura pas la preuve! Une analyse sérieuse s'impose des injecteurs et si vraiment c'est les additifs, des preuves!!!! Ca me rappelle l'histoire de Carpediem! Si vraiment c'est le carburant,changer le filtre à gas oil tous les 60000kms,ça ne tient pas!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Ça veut dire que pour les 4 le coût est de 2400€Sésame a écrit :donc réparations qui s'élève à 600€ pour un seul injecteur.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Problèmes d'injecteurs
Oui a peu pres JY. C'est a peu pres 280€ l'injecteur plus la main d'oeuvre etc... Ca peut se chiffrer dans ces alentours.. :-/
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13267
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Problèmes d'injecteurs
la on peut dire ma chère 1007
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28