Les biellettes étant dans le même principe que sur ma C5, voici ma petite expérience.
En voulant démonter une des "tête", l'empreinte torx s'est arrondi au point d'être totalement inutilisable. Dans ce cas, il faut casser l'articulation de la biellette pour se retrouver avec la boule. J'ai mis une clé à grille
sur la boule et j'ai pu desserrer l'écrou facilement. Je rajouterais donc dans la liste d'outillages, une bonne clé à griffe, un bon marteau et un burin plat.
Je rajouterais que les symptômes de la biellette morte est un "clac clac" quand on prend un nid de poule, un dos d'âne, etc.....
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
Just la parti avec écrou. La rondelle m'a aidé pour ne pas toucher la barre stabilisatrice.
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Je déterre vu qu'il n'y a pas pas beaucoup de diag en ce moment ! David a bien expliqué la dépose de cette biellette qui engendre parfois des bruits et vibrations au niveau des amortisseurs sur l'essieu avant . Il faut deux clés une TX 30 pour bloquer l'axe et une clé de 16 ou 17 pour l'écrou frein de rotule, le chalumeau pas besoin !
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la rotule 73 a écrit : Je déterre vu qu'il n'y a pas pas beaucoup de diag en ce moment ! David a bien expliqué la dépose de cette biellette qui engendre parfois des bruits et vibrations au niveau des amortisseurs sur l'essieu avant . Il faut deux clés une TX 30 pour bloquer l'axe et une clé de 16 ou 17 pour l'écrou frein de rotule, le chalumeau pas besoin !
Certainement pas de chalumeau car une parti de la biellette est en plastic !
Il faut aussi tomber les biellettes pour installer ceci:
-Yves
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Les fameuses semelles Citroën complèmentaires d'amortisseurs , tu reviens avec ça ! Mais sur du 16" Antilope pas sûr que ça passe entre le pneu et la semelle de ressort, pas assez de place, même pas la place pour le passage d'une chaîne neige ! J'aurai opté pour l'échange en amortisseur ou le ressort original suivant le diagnostique ! Sur la KMNFUC ,suspension spéciale pour cause , la taille des jantes Antilope !
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La photo a ete pris avec les jantes Antilope ! Mes deux 1007's KM9HZC en ont d'origine !
Si j'ai le choix du remorquage payant et tout le bazar pour la reparation parce que je ne suis pas equipe, ou mettre les semelles, bon voila...
En belgique, Citroen les mets silentement sur C2 chaque fois qu'une C2-sans entre une concession Citroen, sur les frais de PSA !
-Yves
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Allo Mes semelles sur mes jantes Antilope étaient plus hautes, derrière le pneu : pas de place pour les chaînes excepté Michelin Easy Grip , alors pas de réponses! Je n'aime pas ces pièces en réparation (VF7), je préfère les pièces d'origine suivant le VF3 ! Bon, La Rotule écrit en Code ! Citroën et Peugeot , c'est du PSA , il ne faut mélanger VF7 / VF3 surtout pas les références- réparation
une astuce pour défaire rapidement une articulation bloquée (lorsque l'empreinte torx est foirée)
prendre une disqueuse avec un disque fin et coupe l’écrou et la tige filtée dans l'axe de la tige en s’arrêtant juste a la rondelle, un coup de burin bien placé l’écrou se sépare en deux....
je ferai une photo pour être plus explicite
Peugeot n'est pas qu'une manière de voir , c'est une thérapie de groupe