Démonter le bloc phare avant
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
Démonter le bloc phare avant
Voici la procédure pour démonter les phares avant.
ATTENTION, il faut du temps et de la place, en effet il faut démonter tout le par choc avant...
Premièrement, monter la voiture sur des chandelles, des deux côtés et enlever les roues :
Ensuite il faut enlever le garde boue :
On peu ensuite enlever la calandre :
Il faut enlever cet élément, c'est celui qui tien la gâche du capot :
J'ai enlevé la grille supérieur pour ceux qui voulait voir à quoi elle ressemblait :
On enlève le par choc (un seul bloc) :
Voilà sans le par choc : et le phare seul :
Et voilà la voiture sans le phare :
Pour savoir comment enlever le phare, j'ai été chez Peugeot la Défense, et je leur est demandé, le mécano ma gentiment sorti depuis Service Box toute la procédure pour démonter.
Si quelqu'un est intéressé, Voilà la procédure :
un tournevis plat fait l'affaire, mais enveloppe le dans un chiffon pour ne pas risquer de rayer la peinture.
ATTENTION, il faut du temps et de la place, en effet il faut démonter tout le par choc avant...
Premièrement, monter la voiture sur des chandelles, des deux côtés et enlever les roues :
Ensuite il faut enlever le garde boue :
On peu ensuite enlever la calandre :
Il faut enlever cet élément, c'est celui qui tien la gâche du capot :
J'ai enlevé la grille supérieur pour ceux qui voulait voir à quoi elle ressemblait :
On enlève le par choc (un seul bloc) :
Voilà sans le par choc : et le phare seul :
Et voilà la voiture sans le phare :
Pour savoir comment enlever le phare, j'ai été chez Peugeot la Défense, et je leur est demandé, le mécano ma gentiment sorti depuis Service Box toute la procédure pour démonter.
Si quelqu'un est intéressé, Voilà la procédure :
un tournevis plat fait l'affaire, mais enveloppe le dans un chiffon pour ne pas risquer de rayer la peinture.
-
- Modérateur
Re: Phare avant
Tu ne les a pas démonté pour installer des phares Xenon??Il me semble que dans la notice c'est ecrit comment démonter les phares mais je ne suis pas sur.
-
- 1007iste d'argent
Non je n'avais pas démonté mes phares, mais j'avais vraiment lutter pour installer les ampoules.
-
- 1007iste d'argent
et pourquoi toute cette manip ? tu comptes faire quoi exactement ?
-
- 1007iste d'argent
En bien en fait, lorsque j'ai fait mon montage du kit HID Xénon, j'avais eu énormément de mal à mettre les ampoules.
Et là, j'ai voulu rectifier ça :
J'ai trouvé d'où provient cette lumiere, et j'ai donc démonté pour "réparer".
Et j'ai voulu démonter les phares pour que se soit plus simple a remonter.
Et là, j'ai voulu rectifier ça :
J'ai trouvé d'où provient cette lumiere, et j'ai donc démonté pour "réparer".
Et j'ai voulu démonter les phares pour que se soit plus simple a remonter.
-
- 1007iste de diamant
Tu es sûr qu'il ne faut pas aussi démonter le hayon arrière ?Ph3niX a écrit :Voici la procédure pour démonter les phares avant.
-
- 1007iste d'argent
Et bien je me suis posé la question !!!
Non bien sur, mais il est vrai que comparer à mon ancienne voiture (Lancia Y10) où il suffisait de défaire trois vis et hop, le phare venait...
Dans ces voitures modernes, tout et bien tout est beau, mais tout est caché et compliqué.
Non bien sur, mais il est vrai que comparer à mon ancienne voiture (Lancia Y10) où il suffisait de défaire trois vis et hop, le phare venait...
Dans ces voitures modernes, tout et bien tout est beau, mais tout est caché et compliqué.
-
- Modérateur
Hé ben que de manipulation pour enlever un phare...Et pour remonter le tout tu n'as pas eu de problème??Pas de petites pattes en plastiques cassés??Ca arrive tellement souvent avec ces voitures montées en Kit...
-
- Modérateur à la retraite
Re: démonter le bloc phare avant
j'ai déplacé ce sujet qui mérite largement sa place dans les tutoriaux.
Ça peut servir à quelqu'un qui veut changer son bloc phare, pour en mettre un de Sporty par exemple, qui est sur fond noir ou pour en mettre un neuf à la place d'un cassé, même si je pense qu'on est tous assuré bris de glace.
Ça peut servir à quelqu'un qui veut changer son bloc phare, pour en mettre un de Sporty par exemple, qui est sur fond noir ou pour en mettre un neuf à la place d'un cassé, même si je pense qu'on est tous assuré bris de glace.
-
- 1007iste d'argent
Non sa va, pas de problème. J'ai cassé une seule petite patte, mais impossible de savoir où elle allait.nubnub54 a écrit :Hé ben que de manipulation pour enlever un phare...Et pour remonter le tout tu n'as pas eu de problème??Pas de petites pattes en plastiques cassés??Ca arrive tellement souvent avec ces voitures montées en Kit...
Mais il faut quand même faire très attention !
-
- Super Expert 1007
Ph3nix je suis interressé pour la documentation car j'ai récupéré 2 phares noir que j'aimerais bien monter.
-
- 1007iste d'argent
-
- 1007iste d'argent
-
- Modérateur à la retraite
-
- 1007iste d'argent
Merci, je suis vraiment content du résultat !
-
- Modérateur
@Ph3niX: comment a tu enlever les petits "pions de fixation"??Es ce qu'il faut dévisser, déclipsé...???je compte monter mes antibrouillards avant tout seul vu le prix que demande Peugeot pour ca je préfère...et il me semble qu'il faut passer par en dessous et donc enlever le garde boue.
-
- 1007iste d'argent
Oui tu peux le faire tout seul, je suis sur que c'est pas compliqué !
Pour enlever les clips, tu tir sur la partie ronde supérieure, en fait c'est une tige qui une fois rentré écarte des petites pattes à l'intérieur.
Fait attention à tes mains, je me suis explosé plusieurs fois parce que tu forces et hop sa vient d'un coup... :S
Si tu veux d'autres renseignement, hésite pas !
Pour enlever les clips, tu tir sur la partie ronde supérieure, en fait c'est une tige qui une fois rentré écarte des petites pattes à l'intérieur.
Fait attention à tes mains, je me suis explosé plusieurs fois parce que tu forces et hop sa vient d'un coup... :S
Si tu veux d'autres renseignement, hésite pas !
-
- Modérateur
Ok merci beaucoup.Je verais pour faire ca dehors quand il fera un peu plus beau...
-
- 1007iste d'argent
Tu n'aurais pas été aussi loin, sa aurait été avec plaisir que je t'aurais apporté mon aide...
Désolé... Mais je pense qu'avec la procédure de démontage tu devrait y arriver seul !
Désolé... Mais je pense qu'avec la procédure de démontage tu devrait y arriver seul !
-
- Modérateur
De toutes facon pour le moment je me renseigne au maximum et je pense faire ca cet été quand je serais en stage sur Rouen et que j'aurais un peu de temps pour m'en occuper.
Merci pour la proposition de coup de main
Merci pour la proposition de coup de main
-
- Super Expert 1007
j'ai une question est-ce qu'il est possible une fois les phares avant démonter de pouvoir accéder à l'intérieur des phares pour les teindre en noir.
Merci beaucoup +
Merci beaucoup +
-
- 1007iste d'argent
Re: Démonter le bloc phare avant
Non ce n'est pas possible...
Pour teindre l'intérieur du phare, il faudrait démonter la glace du phare.
J'avais lu que pour ça il faut passer son phare dans un four pour faire fondre le joint et pouvoir enlever cette glace...
Mais faut déjà un bon gros four, parce que le phare n'est pas petit... lol
Pour teindre l'intérieur du phare, il faudrait démonter la glace du phare.
J'avais lu que pour ça il faut passer son phare dans un four pour faire fondre le joint et pouvoir enlever cette glace...
Mais faut déjà un bon gros four, parce que le phare n'est pas petit... lol
-
- Modératrice
je viens de faire une grande toilette à ma 1007 et en l'essuyant à la peau de chamois : surprise, j'ai une toile d'araignée à l'intérieur du phare avant gauche : si vous avez une idée pour enlever ce vilain truc, je suis preneuse ! (habituellement, ces sales bestioles s'installent dans mes rétros et l'essuie glace arrière : je bombarde de produits anti-rampants : je déteste les arachnidées, mais là, j'avoue que je ne sais pas quoi faire !)
-
- Modérateur
Si la bête n'est plus là, la toile s'enlèvera d'elle même. Sinon bin dis toi qu'elle ne te mangera pas et qu'elle veut juste se promener avec toi en 1007.
-
- 1007iste d'argent
Et avec la chaleur de l'ampoule, la toile ne va t-elle pas bruler ?
Sinon, tu peux peut-être enlever l'ampoule en faisant attention de ne pas toucher le verre avec tes doigts, et passer un coup de bombe air comprimé...
Sinon, tu peux peut-être enlever l'ampoule en faisant attention de ne pas toucher le verre avec tes doigts, et passer un coup de bombe air comprimé...