salut
tres simple
tu met cela en bout de ton gros tuyau qui approte de l'air à ton moteur et le tour est joué
en principe simple d'installation tu sers ce gros tuyau sur le kit si pas livré avec
par contre cela va faire un peu plus de bruit (au niveau de ton moteur)
mais aussi lui apporter plus de cochonneries si ton filtre n'est pas nettoyé regulierement
il y a 4 ou 5 ans cela etait indisociable d'un echappement ( style remus ou omp) avec suppression du catalyseur
mais maintenant ....
tu semble obstiné apres le boitier, la reprogrammation, voici le kit d'admission
a+
***********************attention*************************************
pour 20 euros , j'ai un peu peur des consequances sur ton moteur
prends plutot un kit de marque (green par exemple) avec le nettoyant qui va bien
a+
salut
je n'ai pas de conseil à te donner et je ne suis pas la pour sa mais tu verra par toi meme
attends de le recevoir et regarde la qualité si tu vois à travers prends garde
tu peux toujours le revendre.....
a+
ps : tu peux egalement demander conseil a rallyman
apparamment c'est son metier
plus tu verras au travers, plus tu auras d'air qui rentrera dans ton moteur et eventuellement les saletes qui vont avec
ces poussieres peuvent se retrouver dans la chambre de combustion et petit à petit te faire perdre des compression au niveau moteur
au debut cela risque d'etre nickel puis peu à peu se degrader
c'est les quelques notions que j'ai de la competition
merci à rallymann si possible de confirmer ou d'infirmer ce que je suis en train de dire
Encore mieux que l'admission direct il y a l'admission dinamique qui te permet elle d'aller chercher l'air frais en facade de ta voiture. Parce que la avec ton kit d'admission direct tu n'aspiras de l'air que moyennement frais car sous le capot.
le kit d'admission directe ne remplace pas tout simplement le boîtier d'air (qui lui n'est pas filtrer non plus j'ai regarder) qui est relié au filtre à air ?
Si le kit d'admission directe remplace la boite a air que toutes les 1007 ont. Mais ne t'attends pas a gagner de la peche avec ca. Pour gagner de la peche mieux vaut ca http://www.admission-dynamique.com/page ... ister.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est de la connerie ces trucs...
Si tu gagnes 1ch c'est déjà immense car la pression de l'air à l'admission restera la meme, tout comme si tu enlevais completement le filtre.
En revanche, avec un filtre à air comme ça, tu vas flinguer bien 50.000km dans la durée de vie de ton moteur! Ces filtres à air ne protege pas le moteur et il va s'encrasser. Et avec la technologie de nos moteurs, ça peut aller très vite!
Le seule moyen d'avoir un gain propre par l'admission c'est un turbo ou bien un compresseur.
Mais bon, ça, c'est en conception... pas en seconde monte (hors de prix à adapter, non homologué et moteur "classique" non dimensionné pour)
Si tu veux un bruit plus sympa sans bousiller ta voiture, pas 36 solutions : un échappement "sport"
Et encore, ne t'attend pas à monts et merveilles, sur celle de moulagauffre j'ai pas vu la différence de l'extérieur.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
1- Je laisse mon filtre à air d'origine
2- je remplace tout simplement le boîtier à air qui lui était tout simplement relier au ventilateur (pas filtrer), donc je ne voie pas ou je vais plus s'encrasser mon moteur
le but de ton filtre "seconde monte" est de remplacer ton filtre d'origine par ce dernier pour laisser plus d'air rentrer dans le moteur.
Hors, plus d'air = plus de saloperie!
Ta voiture est un véhicule particulier, pas un véhicule de piste qui n'est fait que pour rouler 50.000km max et avoir le moteur démonté régulierement!
Tu vas completemnt encrasser ton moulin avec ça.
Si tu mets tes deux filtres en série, c'est l'inverse, tu va empecher l'air de passer!
exemple très simple :
- si tu mets un filtres a café a mails large, tu auras un café qui passe vite mais tu auras plei nd marre
- si tu mets deux filtres à café, ce dernier passera plus lentement
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
ah ben si tu mets les deux en série, c'est évident que ça ne passera pas mieux!
Sauf si tu mets ta passoire en amon du filtre à air (entre le filtre à air et le moteur) mais là c'est ton moteur qui va morfler!
Franchement qu'est-ce que tu as été acheter cette connerie... T'aurais mieux fait d'acheter un pot!
Ca reste homologué, tu modifies le son du moteur et surtout, tu ne bousilles pas ton moteur.
Fin bon, tu fais ce que tu veux mais c'est quand meme un beau gaspillage
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
C'est évident qu'avec un petit budget il vaut mieux modifier ce qui sort du moteur que ce qui y rentre .
C'est surtout moins risqué pour la pérennité de ton moulin...
même avec un gros budget, il y a une grosse nuance entre une bagnole de piste qui est calibrée pour cracher ses tripes en 50.000km maxi avec un changement de pièces régulier et un démontage du moteur fréquent, et une voiture de tourisme calibrée pour vivre 240.000 km sans grosse intervention.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol) Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!